Chapitre 9

6 0 0
                                    

Cela devait bien faire une heure que je tentait de retrouver le sommeil, sans succès. Notre situation pour le moins critique ne cessait de tourner dans ma tête, me tourmentant sans aucun répit. Autant lorsque j'étais avec Malik et Alice, j'avais eu légèrement froid, autant à présent je suffoquais, me retournant sans cesse dans mon lit, cherchant la position la plus propice au sommeil. Je me relevais donc doucement et m'extirpais de ma chambre le plus silencieusement possible. Une fois dans le couloir, je m'adossais au mur et me laissais glisser contre celui-ci. Tout était sombre, et silencieux. 

Mais mon dieu, que se passait-il?! Rien n'avait de sens dans ces tourments! Soudain, je sursautais involontairement. Je tendis alors l'oreille pour comprendre ma réaction, et réalisai rapidement qu'un son des plus sinistres me parvenait. Je me redressai, attentive. En réalité, il ne s'agissait pas d'un unique son, mais plutôt d'une chorale de gémissement, provenant de plusieurs chambres à la fois. J'étais prête à me lever et à rentrer dans la chambre d'Adam, un peu plus loin vers ma droite, pour vérifier que tout allait bien -enfin, dans la mesure du possible- quand je compris que tous pleuraient, marmonnaient, ou se lamentaient.

 Ainsi, ils venaient tous de comprendre ce que tout cela impliquait.. Ceux qui plus tôt n'avaient eut aucune réaction suite à nos révélations, venaient d'encaisser le choc. 

Jamais il ne m'avait été donné d'entendre un bruit aussi épouvantable.

Je me bouchai les oreilles, tandis que sans m'en rendre compte, mon corps se mettait à effectuer des mouvement de balancement. Je fermai alors les yeux, tentant d'oublier leurs gémissements.

Soudain, je sentis un mouvement devant moi. J'ouvris brusquement les yeux, et tombait nez à nez avec les yeux bleu-verts de Connor, l'états-unien de mon âge. Il me regardait, le regard doux, teinté d'inquiétude.

J'abaissai donc mes bras, et me rendis alors compte que tout s'était arrêté. 

-Leurs cris t'ont réveillée? me demanda-t-il

-Non.. Je suis sortie, je n'arrivais pas à me rendormir.

Il eut un rire triste. 

-Moi non plus. Et je ne suis pas prêts de retrouver le sommeil..

-C'est sûr.. lui répondis-je doucement

Il s'assit alors à mes côtés, tandis que la lumière -qu'il avait allumé plus tôt- s'éteignait, nous plongeant dans un noir presque complet, seulement éclairé par la faible lueur du panneau de sortie placé devant le grand escalier. Étrangement, le jeune homme m'inspirait confiance, comme si, d'instinct, je sentais qu'il ne me ferait aucun mal. Peut-être était-ce dû au confinement forcé que nous allions devoir vivre, ou peut-être était il simplement, complètement, honnête. Toujours est il, que sa présence à mes côtés me rassura, et que je me détendis rapidement.

-Merci.. lâchai-je 

- Pour quoi? s'étonna-t-il

-D'être là, ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Il resta silencieux quelques instants avant de me répondre:

- Et bien, c'est réciproque.

Et nous retournâmes dans notre silence bienheureux, apaisés.

-----------------

Nous ne retournâmes pas dans nos chambres de la nuit, et préférèrent plutôt rejoindre la cuisine dans l'autre bâtiment, et s'y faire chacun un chocolat chaud, sans grande quantité de chocolat, pour "rationner" un peu nos vivres.

Après les deux boissons faîtes, nous ressortîmes sur le pont, pour profiter de l'aube. Et honnêtement, c'était le moment le plus agréable que j'avais vécut depuis mon réveil. Sans oublier la découverte de Mike, bien sûr! Un délicieux épisode de ma vie que j'oublierais volontiers, je l'avoue!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mais que se passe t-il?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant