Chapitre 5 : Le spectacle

108 6 5
                                    

Chapitre 5 : Le spectacle

Les mois passèrent assez rapidement et, bientôt, le moment du spectacle arriva. Shancai avait beau s'être préparée, savoir son rôle à la perfection, être capable de faire passer toutes les émotions que son personnage devait ressentir, elle se sentait excessivement nerveuse.

Regardant discrètement derrière le rideau, elle sentit une boule d'angoisse dans son ventre alors qu'elle réalisait le monde qui était en train de s'installer dans la salle. Même la vision de ses parents en train de s'installer au premier rang à côté de Daoming Zhuang ne réussit pas à la calmer.

Debout à ses côtés, Daoming Si lui jeta un regard inquiet. Il se rapprocha d'elle et posa une main sur son épaule, la faisant sursauter légèrement.

« Tout va bien ? » Lui demanda-t-il.

Elle rougit légèrement, lui adressant un sourire crispé, puis acquiesça.

« Oui, oui ! Tout va bien ! »

Daoming Si haussa un sourcil, l'air sceptique. Puis, sans un mot, il l'attira contre lui, la serrant tendrement dans ses bras. D'abord gênée que quelqu'un les surprenne, Shancai se raidit légèrement. Cependant, l'odeur d'épice et d'eau de Cologne du jeune homme l'enveloppa et elle se laissa aller dans ses bras.

Elle avait toujours été troublée par le don qu'avait Daoming Si de l'énerver autant qu'il la calmait. Elle le détestait autant qu'elle l'aimait avec passion. Elle le fuyait autant qu'elle était attirée par lui.

En seulement quelques semaines, le jeune homme était devenu partie intégrante de son univers à tel point que s'il venait à manquer, elle se demandait si elle pourrait encore respirer. Cette impression, ces sentiments, la perturbaient et la bouleversaient complètement.

Elle sentit les lèvres de Daoming Si effleurer le haut de sa tête alors qu'il caressait doucement ses cheveux. Elle ferma les yeux, heureuse, profitant de ces quelques minutes dans sa bulle.

Puis, la voix de Xiaoyou résonna pas très loin et ils se séparèrent aussitôt, brisant la magie du moment. Daoming Si lui adressa un sourire qui aurait pu faire fondre l'iceberg menaçant le Titanic et Shancai se sentit beaucoup moins angoissée.

La lumière s'éteignit et tout le monde se mit en place sur scène. Le silence se fit dans le public et les jeunes gens se transformèrent en Mulan, Mushu, Shang, et tous les personnages de cette histoire.

Mulan arrivait, les cheveux emmêlés, les vêtements tâchés, sa jupe retroussée alors qu'elle montait son cheval comme un homme, désespérant sa mère et sa grand-mère qui devaient l'amener chez la marieuse.

Meizuo et Lei qui faisaient le cheval faillirent trébucher et faire tomber Shancai qui était sur leur dos mais ils se rattrapèrent de justesse alors que la jeune femme se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire.

La femme qui devait la préparer pour la rencontre avec la marieuse (jouée par Lizhen) la détailla de la tête aux pieds, fit la moue et se lança :

« Tu n'es pas très nette ma mignonette, mais crois-moi, j'ai vu pire ! Je vais faire de toi, cochonnette, le plus pur des saphirs ! »

Mulan se retrouva alors dans un bain glacé puis brûlant (Shancai était restée en maillot de corps et short, bien sûr) puis on la frotta, la coiffa en tirant ses cheveux le plus possible pour enlever les nœuds, la maquilla et l'habilla.

Enfin sa grand-mère lui offrit un collier de jade et un criquet porte-bonheur. La salle éclata de rire en découvrant Lei dans son costume alors que le jeune homme restait stoïque comme à son habitude.

Honneur à tous (ou pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant