Chapitre 4 : Aveux

110 7 0
                                    

Chapitre 4 : Aveux

Aujourd'hui, Qinghe avait décidé de s'intéresser en particulier aux soldats et leur relation avec Mulan. Les concubines seraient également de la partie et Daoming Si jouerait simplement le rôle de leur supérieur, mettant en parenthèse ses scènes particulières avec sa dulcinée.

Le jeune héritier du groupe Daoming essayait tant bien que mal de cacher sa frustration. Après tout, il savait que Shancai viendrait chez lui le soir-même et qu'ils pourraient continuer leur entraînement particulier (d'autant plus que Qinghe avait eu l'air d'apprécier leur travail).

Il regardait Shancai, Ximen, Meizuo et Chen Pipi s'entraîner pour une chanson. Les soldats s'ennuyant durant leur longue marche, ils se mettaient à rêver de jolies femmes. Mulan, un peu désorientée, essayait tant bien que mal de les suivre dans leurs rêveries de la femme idéale.

« Que pensez-vous d'une femme qui pense... d'une grande clairvoyance ? »

Aussitôt les soldats faisaient une mine dégoûtée et donnaient leur propre point de vue (très misogyne bien sûr) tandis que Mulan, rouge de colère, rongeait son frein. Elle regardait alors discrètement Shang, se demandant quel type de femme il pouvait préférer, mais celui-ci faisait la sourde oreille et ignorait leurs conversations.

Espérant ne pas se faire découvrir, elle admira son profil, sa stature et ne put s'empêcher de rougir. Jamais elle n'avait vu un homme aussi beau et d'aussi près... qu'aurait-il pensé s'il l'avait vue en tant que femme ? Si ses parents l'avaient présentée à lui en tant qu'épouse potentielle, l'aurait-il choisie ? Lui aurait-elle plu ?

Son cœur battit un peu plus fort dans sa poitrine et, en même temps que le personnage qu'elle incarnait, Shancai admira Daoming Si qui incarnait Shang, se souvenant des baisers qu'ils avaient tous deux pu échanger.

« Parfait ! » S'exclama Qinghe, la sortant brutalement de sa rêverie. « Nous pouvons travailler la scène suivante ! »

Rouge et confuse, Shancai fit mine d'aller aux toilettes tandis que les acteurs de la scène suivante se préparaient. Daoming Si et elle n'y participant pas, ils pouvaient bénéficier d'une petite pause. Elle se passa de l'eau sur le visage, essayant de se remettre les idées en place et de se calmer, encore saisie par les émotions qui l'animaient dès qu'elle regardait le jeune héritier du groupe Daoming.

Lorsqu'elle revint, les trois concubines et les soldats s'étaient mis en place. Shancai ne put retenir une grimace en voyant Xiaoyou glousser sous le regard charmeur de Ximen. Connaissant le caractère de Don Juan de cet expert en thé, elle ne pouvait qu'être inquiète pour sa meilleure amie qui avait vraiment tendance à être naïve.

Shancai s'agita sur son siège alors que Ximen faisait un baisemain à Xiaoyou, un sourire séducteur étirant les lèvres du jeune homme, faisant rougir profondément la jolie vendeuse de thé au lait. Elle croisa le regard de Daoming Si qui semblait se demander ce qu'elle avait. Shancai rougit et lui expliqua son inquiétude.

« Ne t'en fais pas, Xiaoyou n'est pas son style de fille ! » Répondit Daoming Si en haussant les épaules.

Shancai fit une moue sceptique et Daoming Si suivit son regard. Ximen était en train de réajuster la tenue de Xiaoyou, la faisant glousser énormément.

« Bon, ok, j'admets qu'il semble flirter avec elle. » Admit Daoming Si. Puis, se tournant vers Shancai. « Mais Xiaoyou n'est-elle pas une grande fille ? Pourquoi te sens-tu dans l'obligation de jouer les mamans avec elle ? »

Shancai le fusilla aussitôt du regard puis, voyant le regard dénué de moquerie du jeune homme, elle se calma et fronça les sourcils, réfléchissant à sa question.

Honneur à tous (ou pas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant