SUNGYEOL :
Elle est partie travailler. Je l'ai serrée contre mon corps, j'ai apprécié. Cette fille est ma bienfaitrice. Elle m'héberge chez elle, alors qu'elle ne semble pas du tout être ce genre de personne qui laisse entrer un inconnu. Elle paraît plutôt introvertie, et méfiante. Alors pourquoi fait-elle une exception avec moi ? Je souris, et mon coeur se met à battre. Serait-elle attirée par moi ? J'avoue que ce ne serait pas une chose désagréable ! Je secoue la tête ! Je dois partir d'ici. J'ai assez profité de la situation. Et puis, ce n'est pas convenable, une jeune femme et un jeune homme qui vivent ensemble. Non ! Je dois vraiment partir pour son bien à elle et sa réputation. Mais, j'ai envie d'apprendre à la connaître.
Je contemple la porte de sortie. Depuis son départ, je ressens un vide en moi. Pourquoi ? Je replie convenablement la couette sur le dossier du canapé. Et, je quitte l'appartement.
J'erre dans les rues. Je marche vers l'inconnu. Je ne sais plus du tout qui je suis, ni pourquoi je suis ici et encore moins ce qu'est ma vie. Pourquoi j'étais assis sur son lit à la contempler dormir ? Est-ce que je suis un pervers ? Cette idée me trouble. De toute manière, je suis sorti de sa vie. Je suis conscient que je pourrais être quelqu'un de dangereux.
J'ai des flash d'images qui étourdissent ma tête. Je tiens mon crâne, c'est douloureux. A nouveau, je me sens faible et un filet de sueur apparait sur mon visage. Je vois des lieux. On dirait bien cette rue. Cependant, il y a bien moins d'habitations. Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans mon esprit. Est-ce que se sont des souvenirs ? Pourtant, cela n'a rien à voir avec l'endroit où je me trouve en ce moment. Je me sens mal, mes jambes flageolent, je m'assois brusquement sur le premier banc qui croise ma route. Je pose ma main sur mon coeur qui bat très vite. J'ai peur !
Je contemple les passants. J'ai l'impression de ne pas être à ma place ici. Depuis, le moment où j'ai repoussé Vénus de la trajectoire de la voiture, je n'ai aucun souvenir antérieur, juste ces visions qui n'ont aucun sens pour moi. Je ferme les yeux. Où dois-je me rendre ? Qui contacter ? Je n'ai rien, aucun indice. C'est étrange de chercher dans ses souvenirs et ne trouver que le néant. Je soupire. Je pense que je devrais rester vivre quelques jours avec Vénus pour au moins avoir un endroit où rentrer, où dormir. C'est toujours mieux que la rue, et sans identité. Je suis embarrassé de l'admettre, mais j'ai besoin d'elle pour survivre tant que je suis amnésique. Elle me l'a proposé gentiment, et j'ai refusé à cause de l'étrangeté de la situation. Je n'ai plus qu'elle.
Je vais devoir retourner là-bas ce soir. Elle sera surprise de mon changement d'opinion. Je souris à l'idée de la revoir. J'attends patiemment sur ce banc qu'il se passe quelque chose ou que ma mémoire revienne. J'observe cette ville et indéniablement, je sens que je ne suis pas de ce monde là. Je suis mal à l'aise avec tout ce qui m'entoure, les gens se comportent étrangement. Tout me semble totalement incompatible avec moi. Mais pourquoi ? C'est bien ce que j'aimerais découvrir ! Qui suis-je réellement ?
Je vois un groupe de jeunes passer. Ils fument, et se promènent avec des bouteilles de bière à la main. Ils sont quasiment ivres, et un peu mal polis. Ils insultent les personnes qu'ils croisent. Ils pensent être le centre de l'univers. Je n'éprouve pas de sympathie pour ces jeunes. Je n'ai pas l'impression que je me comporte de la sorte. Cette observation des habitants me trouble. Je poursuis ma progression dans les rues. Je suis de plus en plus altéré par le manque d'humanité et de convivialité. On dirait que l'on est dans un monde froid, sans sentiments. Ce constat me désarme. Je sais parce que je le ressens au fond de moi, que je n'ai jamais connu un monde aussi austère.
**************************************
VENUS :
Les filles étaient énervées contre moi hier. Elles ne m'ont pas adressé la parole de la journée. Bon, je comprends leur colère, mais tout de même c'est un peu exagéré. Je me dirige vers elles. J'entends parlé d'hypnotiseur. Je tends l'oreille. Lyra est entrain d'expliquer qu'elle a accompagnée sa cousine pour une consultation auprès d'un spécialiste afin de tenter de retrouver des parties oubliées de sa vie. Elle en parle avec tellement d'emphase que je me sens attirée par ce sujet. Je m'assois à la même table qu'elles au déjeuner. Les têtes se tournent vers moi. Et Shelley me sermonne :
"- Tu nous as fait très peur samedi soir ! Nous t'avons cherchée pendant des heures. Nous nous sommes imaginé un scénario catastrophe, style enlèvement, ivre morte dans les toilettes, emmené par un homme de la soirée pour abuser de toi. Bref, tu comprends ce que nous avons ressenti. Et toi, tu ne nous préviens pas que tu quittes la soirée et que tu es rentrée saine et sauve. Qu'est-ce qu'il ne va pas chez toi ?"
Ok, j'avoue que j'ai mérité tous ces reproches. Je baisse la tête pour faire profil bas. Mais, j'aimerais changer de sujet et revenir sur l'hypnotiseur. J'ai de bonnes raisons de penser que cet homme pourrait aider Sungyeol à retrouver la mémoire. Mais, avant j'ai besoin de savoir s'il est effectivement un bon professionnel, et également que je revois mon ami amnésique. J'aimerais vraiment qu'il accepte mon aide. La situation que nous vivons le met mal à l'aise. En fait, je ne comprends pas trop pourquoi de nos jours, les personnes sont libres les unes avec les autres. Lui, il se met des barrières, ou alors il est plein de principes. Je ne parviens pas à le cerner. En tous les cas, il me plait beaucoup et j'aimerais qu'il reste avec moi encore quelques jours pour que j'apprenne à le connaître. Je m'emballe déjà. Mon passé amoureux n'est pas trop valorisant pour moi. Je suis souvent indécise, pas cette fois-ci. Je ne résiste pas à son charme. Pour l'instant nous n'avons pas eu beaucoup de discussion. Il rentre, dort sur le canapé, puis m'informe qu'il part.
Au fait ! Que faisait-il dans ma chambre à m'observer ? Mes pensées sont coupées par les paroles de Lyra.
"- Je n'en reviens pas encore, comment il a pu aider ma cousine à se souvenir de sa défunte mère. Elle vivait avec un poids sur le coeur. Sa mère est morte lorsqu'elle avait trois ans. Et elle a vécu avec l'ignorance des sentiments de sa mère à son égard et de l'apparence de celle-ci. Il a réussi à la propulser à l'époque de sa plus tendre enfance. Elle a vu sa mère et tout l'amour qu'elle lui portait. Elle va pouvoir mieux vivre désormais." Elle poursuit.
J'avoue que je suis tentée par cette méthode. Je demande à Lyra le nom et l'adresse de l'hypnotiseur. Elle me fixe curieuse. Je n'ai aucune explication à fournir. Elle sourit et écrit le nom et l'adresse sur un morceau de papier qu'elle me tend. Je me suis excusée pour être partie sans les prévenir et les rassurer. Et je suis heureuse d'avoir récupéré mon sac à main. Mais, j'ai fait abstraction de ma rencontre avec Sungyeol. La fin de journée est arrivée sans que je m'en rende compte. Je rentre chez moi. Est-ce qu'il sera revenu ? Il m'a dit ce matin qu'il partait. J'espère que non, parce que j'ai une solution à lui proposer pour son amnésie.
Mon coeur est soulagé. Il attend devant ma porte, pâle, gelé et tremblant. Je l'aide à entrer et il reprend place sur le canapé. Je le recouvre. Il s'endort. Je le contemple admirativement. Il est beau. Mais, je suis déçue cependant, il n'y a pas moyen que nous ayons une discussion tous les deux. Je regarde une émission télévisée lorsque j'entends des murmures. Je tourne la tête vers lui. Et il dit :
"- Je ne peux pas vivre sans elle ! Je veux revenir dans la ville où je suis né pour la revoir quel qu'en soit le prix ! Et même si je ne peux la voir que quelques minutes avant de mourir !".
J'en reste sans voix. Il se souvient ? Il aime quelqu'un. Et cet amour semble tellement puissant qu'il renoncerait à la vie pour elle. Je suis dévastée. Je ferme les yeux. Des larmes coulent sur mes joues. J'éteins la télévision et je me dirige vers ma chambre. Je suis anéantie. Il aime quelqu'un je me répète. Comment ai-je pu imaginer qu'il pourrait m'aimer moi ? Son coeur est déjà pris. J'ai besoin de dormir pour oublier ma grande déception.......
*******************************************************
C'est dur pour Vénus. Mais, il semblerait que Sungyeol ait déjà quelqu'un dans sa vie...
VOUS LISEZ
Les âmes soeurs / Sungyeol (INFINITE)
FanfictionVénus, est une jeune femme moderne qui vit seule dans son appartement à DOVER. En rentrant d'une soirée entre collègues de travail, elle fait la connaissance de Sung Yeol qui la sauve d'un accident de voiture. Elle l'héberge parce-qu'il est souffr...