Une nouvelle à Poudlard

18 5 1
                                    

Ellipse de 2 Mois

Lors d'une nuit d'automne, non loin des berges de l'Ecosse, sur une terre montagneuse à proximité d'un lac à première vue inhabitée, une lumière apparaît aux yeux de certaines personnes. Ces lumières provenant d'un château millénaire à l'aura mystérieuse. Celui-ci, n'est visible qu'aux personnes aux dons particuliers.

Un femme aux cheveux grisonnant s'avança d'un pas élancé en direction d'une immense porte de bois. Cette dernière s'ouvrit d'elle-même à l'arrivée pressée du professeur. La vieille dame traversa la salle en direction de l'estrade. Suite à son passage chaque élèves présent aux tables cessèrent toutes activités. Arrivée en face du pupitre au forme d'un phénix d'or présent sur la scène, le professeur McGonagall s'arrêta et lança un regard au directeur de cette grande école magique.

Un grand vieille homme aux cheveux argentés aussi long que sa barbe lui arrivant à la taille ainsi qu'au nez aquilin et tortueux se leva. Dumbledore fit alors un signe de tête au professeur McGonagall. Celle-ci passa par une petite porte et revint avec un tabouret ainsi qu'un vieux chapeau abimé. Le directeur s'avança vers le pupitre, et d'un signe de main fit taire les chuchotements, il déclara alors:

"- Chers élèves, chers professeurs, je souhaiterais vous annoncer quelque chose. J'ai le grand plaisir de vous annoncer que cette année à Poudlard nous recevons une nouvelle élève qui a su faire preuve de grande force. Maintenant laissons place au Choixpeau et ouvrons les portes !"

Des chuchotements se firent entendre ici et là, l'enthousiasme gagna les élèves et les interrogations fusèrent.
Le brouhaha cessa et le grondement des portes sonna l'arrivée de la mystérieuse personne.

Précédant le professeur McGonagall, une jeune fille à la chevelure corbeau et aux yeux pers étincelants s'avança en direction de l'estrade le pas assuré. Tous les regards se posèrent sur elle et des chuchotements se firent entendre de toutes parts de la salle. La jeune fille sentit alors un regard insistant venant d'un jeune garçon aux cheveux blonds de la dernière table à gauche.


"-Qu'est-ce qu'elle fait là celle-là?"
Suite au murmure de leur ami, Ron et Hermione se tournèrent vers ce dernier.

Au même moment, le professeur de métamorphose annonça:
"-Mademoiselle Fely Potter veuillez prendre place."

La nouvelle hocha la tête et s'installa d'un air perdu sur le tabouret. Tandis qu'une confusion d'interrogation et d'exclamation fusa au travers de la salle à l'énoncé de ce nom.

La cacophonie de bruit cessa quand un fort claquement de main se fit entendre :
"-Un peu de silence je vous prie jeunes gens ! "
Suite à cela, le professeur s'avança vers l'enfant avec un chapeau difforme où l'on peut distingués un visage. Elle le posa alors sur la tête de la jeune Potter.
Dès cet instant, le Choixpeau se mit en mouvement et laissa place à l'appréhension.

"-Hmm... difficile, très difficile, je vois beaucoup d'excentricité, d'originalité et d'ouverture d'esprit. Il y a aussi du talent ! Et des qualités intellectuelles. Hmm... Oui !? Et un grand désir de faire ses preuves ainsi qu'un énorme courage. Alors... Où vais-je te mettre ?
-Bah où tu veux.
-Hmm.. du répondant , j'aime ça tu as de grandes compétences, je le vois dans ta tête. Serdaigle te permettrait de progresser et comprendre les caractéristiques de ce monde ! Mais Gryffondor t'aiderait à avancer sur le chemin de la grandeur ! Hmm.. oui ! Cela ne fait aucun doute, nan... Il vaut mieux..."

Ces quelques minutes qui lui paraissait des heures, s'interrompirent sous une exclamation.
"-GRYFFONDOR ! "

Suite à cela, les occupants de la deuxième table en partant de la gauche des professeurs, se levèrent en acclamant et en applaudissant la nouvelle arrivante excepté 3 jeunes gens, un brun, un roux et une châtain. Les deux derniers interrogeant l'enfant aux lunettes qui fixaient la jeune fille.

McGonagall retira alors l'extravagant chapeau de l'enfant qui se leva et rejoignit sa nouvelle maison. Pendant son avancée, 2 jeunes roux qui se ressemblaient à si m'éprendre lui indiquaient une place entre eux deux. La fillette s'y installa donc.
"-Salut moi c'est Fred !
-Salut moi c'est George, et toi qui es tu , belle inconnue ?
-Fely Potter, enchantée !
-Hmmm... Tu m'aurais pas fait boire un philtre d'amour ou c'est juste ton charme de vélane ?

-Hmmm... C'est parce que t'as une tête de cul que tu dis toujours de la merde ? "

Les sorciers à la table se turent et restèrent stupéfaits tandis que Fely commença à manger. Suite au silence, cette dernière releva la tête et s'exprima : 

"-Quoi?! Vous voulez ma photo, je sais que je suis une star mais quand même rester pas gênés."

Fred et George profitent de la distraction de la nouvelle Potter pour sa nourriture pour s'échanger quelques mots.

"-Elle a du répondant, je l'aime bien"

Ellipse jusqu'au premier cour

L'heure de botanique arrivait à grand pas, paniquée la jeune fille se dirigea en courant vers les serres et entra dans la première qu'elle croisa : la serre n°3. Ne voyant personne à l'intérieur, elle se calma et fit le tour de la pièce, puis elle s'attarda sur un pot rempli de graine. Soudain la porte s'ouvrit la faisant se retourner emportant avec elle le récipient. Ce dernier, rencontra le sol dans un grand fracas. Les graines commencèrent alors à germer très rapidement faisant paniquer la demoiselle. Celle-ci s'enfuit en attrapant le petit chat blanc qui avait ouvert la porte. Une fois assez loin de la serre, Fely observa de plus près le félin. 

"-Tu m'as foutu dans une belle merde toi. Sinon par hasard, tu saurais pas par où je dois aller?

-Ça se voit que t'es en première année. Sérieusement, renversez un pot d'haricots étincelants, bravo la nouvelle. Maintenant peux-tu me reposer?

-Mais...Comment c'est possible? dit-elle éberluée.

-Comment ça ? De quoi ? J'ai faim, repose moi.

-Mais... Mais... Tu parles !

-Bah voila autre chose, elle me comprend.

-Bien sûr que je te comprend mais comment c'est possible ? T'es un chat, tu devrais faire miaou pas répondre avec des mots.

-Vous les humains, toujours à vous la ramener en vous croyant supérieur parce que vous marcher sur deux pattes et avait un langage particulier, vous vous croyez unique ? Tout le monde a un langage, vous n'êtes juste pas capable de le comprendre.

-Bah dis donc t'as une sacrée opinion de nous.

-Et alors ? Nourris-moi maintenant.

-Que si tu me dis où est la salle.

-Bien bien bien... suis moi.

Fely reposa le chat et suivis l'animal à travers le dédale de serre.  Une fois arrivés devant la serre n°1, le félidé s'assit. 

-Nous y voilà, à présent respecte ta part du marché. Je sens une délicieuse odeur provenant de ta poche intérieur. 

-Oui bah c'est bon merci. 

Fely sortit un paquet de friandises de sa cape. Tout en chuchotant "C'est que ça a un sacré flair ces bêtes là.

-Je t'entends hein.

Rougissant jusqu'aux oreilles, elle déposa quelques unes des confiseries et le remercia une dernière fois avant d'entrer dans la salle. 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon... Insultez nous si vous voulez on le mérite.

On s'excuse énormément pour cette absence très longue, on est assez flemmards mais vous en fait pas, on revient en force et motivés. La suite est dans nos têtes , reste plus qu'à l'écrire.

On espère quand même que ça vous plaira, si il y a des fautes de temps ou d'orthographes sorry on est pas Molière. 

Sur ce vive les Bonzaïs et longue vie à vous et à nous les revenants. 

Des Secrets A PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant