Le reveillon de Noël

36 2 0
                                    

Bonjour je m'appelle Julie j'ai 10 ans et je vais avoir 11 ans le 17 mai. Je vie à paris avec ma mère car mon père et mort quand j'avais 3 ans.

Se soir c'est le réveillon de Noël j'ai trop hâte. Notre tradition avec maman est de chanter des chansons autour du sapin de Noël, et de faire des jeux toute la soirée.

Ma mère travaille dans une boulangerie, et on vie juste au dessus.

Ce matin maman travail et moi je dois faire mes devoirs. Et cette après midi ont ira voir des amies, puis on rentrera pour manger et fêter le réveillon.

Déjà 18h, c'est l'heure de faire a manger.
- Maman tu viens sais l'heure
- J'arrive !
- Alors maman on fait quoi en premier ?
- Moi je propose qu'on commence par l'entrée, je voudrais faire quelque chose de simple !
- D'accord, sa te va si on fais des concombres.
- Oui parfait et pour le plat on va faire du foie gras de canard avec de la sauce au champignon et des pommes de terres !
- Oh oui sais se que je préfère ! Et pour le dessert on fait comme d'habitude, la bûche de Noël !
- Excellent aller on si mets !

Et après 2 heure de préparation c'est l'heure de manger. C'est délicieux ! Et bien sûr en même temps on mets des chansons de Noël !
- Ma chéri tu veux mettre quel chansons ?
- Vive le vent c'est ma préféré !
- D'accord.

On a trop bien manger, mais c'est pas fini maintenant c'est la bûche !
- Allé je vais chercher la bûche
- D'accord maman !
Cette année la bûche est au chocolat et on a mis plein de décoration !
- Oh sais trop beau ! Bon allé on la mange !
- Oui, sais presque trop dommage de la manger
- Si tu veux on peux la garder pour demain.
- Non on va la manger se soir !
- D'accord.

Maintenant on va faire des jeux !
- Maman on commence par quoi.
- Je te propose de faire un UNO.
- D'accord !

C'est l'heure d'aller se coucher c'était trop bien se soir je me suis beaucoup amusé. Et demain sais Noël !

Un Noël pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant