1

1.9K 130 409
                                    

— C'est fini, Alix, je t'ai laissé plusieurs chances, mais tout ce que tu as fait c'est les gâcher.

Son ton est catégorique. C'est lui qui me quitte, alors que c'est lui qui m'en veut aussi. C'est étrange cette situation. Il n'a pas l'air malheureux, mais énervé. Neuf mois qu'on était ensemble et Enzo me quitte. Je suis un peu sonnée. L'appel n'a pas duré longtemps, maintenant je suis figée. Je ne sais pas trop quoi faire, mes yeux tombent tout seuls sur les photos de nous accrochées au-dessus de mon bureau. Machinalement, je les cache avec ma main. C'est débile. J'ai l'impression d'avoir parlé à un inconnu, il était si glacial, lui qui a toujours été si adorable avec moi. Notre complicité, disparue. Pas un sourire dans sa voix. En même temps, c'est normal.

— Réfléchis, Alix. Je veux que tu repenses à notre situation, à ton comportement, pour que tu comprennes comment tu as tout ruiné. Histoire de ne pas recommencer avec les suivants.

Ses mots résonnent dans ma tête. Qui dit qu'il y en aura plusieurs autres ? Il est psy lui maintenant ? Je ne veux pas quelqu'un d'autre, c'est lui que je voulais, mais apparemment c'est mort. Je ne sais pas pourquoi il m'a parlé comme s'il savait tout sur tout en relations amoureuses. Je suis sa première copine, il ne peut pas être devenu un expert comme ça.

Et maintenant, la veille de passer le bac de français, sérieusement ? Il a choisi son moment. Déjà que j'ai du mal à réviser en temps normal, maintenant je ne vais juste pas du tout réussir à me concentrer sur quoi que ce soit d'autre que ce qu'il vient de me dire. D'ailleurs, est-ce que j'ai parlé moi ? Je n'en suis même plus sûre.

La sonnerie de mon téléphone m'indiquant que j'ai un message, me sort de ma réflexion.

| Clarissa : Bon assez révisé pour ce soir, je vais me coucher. Toi ?

Oh putain, il va falloir que je lui dise, à elle et à tout le monde. Enfin, ça va vite se savoir. Les gens disaient déjà qu'on était séparés puisqu'on était en pause, on va leur donner raison. Clarissa devrait être contente vu qu'elle trouvait que je passais trop de temps avec lui et pas assez avec elle.

| Alix : Enzo vient de me larguer...

| Clarissa : En même temps vous étiez en pause, non ?

Super, c'est très réconfortant.

| Alix : Oui, mais je pensais que ça repartirait après.

Pas de réponse.

| Alix : Tu t'es endormie sur ton tél ou quoi ?

| Clarissa : Nan c'est que je ne sais pas quoi te dire.

Décidément, super la meilleure amie.

| Alix : Essaye d'être triste pour moi ! lol

| Clarissa : Désolée je n'y arrive pas.

J'ai du mal à savoir ce qu'elle pense vraiment derrière ses messages.

| Alix : Tu le détestais à ce point ? Au moins maintenant tu seras tranquille.

| Clarissa : C'est pas lui que je déteste, c'est que vous soyez toujours collés. J'espère que tu ne recommenceras pas avec le prochain.

| Alix : Qu'est-ce vous avez tous avec le prochain ?! Je ne vais pas me remettre avec quelqu'un d'autre demain !! Enzo m'a dit la même chose, que je devrais changer de comportement avec le prochain.

| Clarissa : Ha bah pour une fois qu'on était d'accord...

C'est moi qui ne sais pas quoi répondre cette fois. Ils disent tous les deux que je dois changer, mais à mon avis, ils ne pensent pas de la même façon. Je ne comprends pas ce qu'ils me reprochent. Clarissa d'être trop collée à Enzo, et Enzo de ne pas être assez avec lui, il y a un problème quelque part. Apparemment c'est moi, selon eux.

Alix 1 - Le mystère @Crush (HACHETTE ROMANS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant