Chapitre 1

12 2 0
                                    

Julge effectua un saut dans les airs, elle suivait sa bande d'orques, appelée une "matriline". Son grand frère, Tark menait la danse du groupe, aux côtés d'Algue, le meneur. Julge avait un an et demi, sa mère l'allaitait encore un peu. Tark avait huit ans. Il était loin d'être adulte, mais Julge, elle, était encore un bébé. Elle aimait observer ses congénères lorsqu'ils chassaient dans les profondeurs si sombres de l'océan.

Julge vivait dans l'Océan Atlantique Nord, dans une matriline de vingt-trois orques. Julge mangeait du poisson depuis déjà quelques temps.

Regarde, Julge, dit Fuego, la mère de la jeune orque.

Un certains nombre de poissons nageaient. Quatre orques de la matriline se rapprochèrent les uns des autres, grâce au son et aux bulles que les orques produisaient, le banc de poissons se regroupa. Julge était captivée par cela. D'autres orques de la matriline débarquèrent pour aider leurs camarades. Une des nombreux orques donna un violent coup aux poissons.

Ils furent tuer sur le coup. Julge se dirigea vers les poissons, comme ses amis. Une fois leur repas avalé, la jeune orque utilisa le langage propre à son groupe, elle utilise son sonar. Ce n'est pas encore parfait mais elle progresse. C'est alors qu'un bruit se fit entendre. Julge reconnaissait se bruit : c'était un bateau d'humain. Certains venaient pêchaient, les orques étaient en permanence en concurrence avec ce type d'humains. Ils pêchaient trop, beaucoup plus qu'ils en avaient besoin au contraire des orques qui ne chassaient que ce dont ils avaient besoin.

Mais là, Julge savait que c'était un bateau pour venir les observer. Julge appréciait les humains comme ceux-là. Ils s'intéressaient à eux, et Julge avaient donc des spectateurs qui venait l'admirer, elle était fière de se montrer à eux. Ils la respectaient et elle aussi les respectait. C'était parfait.

Le chef de leur matriline leur ordonna de sortir de l'eau. Ils effectuèrent de magnifiques sauts. Ils s'approchèrent du bateau, curieux de voir les humains. Leur prestation fut saluer par les hommes. Julge aurait voulu rester pour toujours à cette place d'orque heureuse, prés de sa famille... Mais Julge n'allait hélas pas vivre très longtemps cette vie si heureuse.

Killers of Orcs  [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant