Aujourd'hui était un jour comme les autres. Julge regardait ses camarades chasser. Alors, qu'ils poursuivaient un banc de poissons, quelque chose les effraya.
C'est un bateau, annonça Algue, le meneur de la Matriline
Un bateau comment ? demanda Iceberg
Je ne sais pas. Il semblerait que nous soyons en danger. Venez, allons-nous en.
Julge prit peur, elle rejoignit Fuego pour se sentir protéger. Alors que les orques fuyaient, ils furent rapidement prit au piège. Le bateau avait réussi à les bloquer quelque part. Les humains qui se trouvaient à son bord, clôturèrent l'endroit, pour que les orques ne prennent pas la fuite. Les orques étaient trop nombreux pour qu'ils se retrouvent tous coincés à l'intérieur, mais une bonne partie de la Matriline y était. Dont Julge et Fuego. Julge se retourna et observa les alentours, à la recherche de Tark.
Julge se mit à paniquer : son frère n'était pas là !
Fuego, Tark n'est pas parmi nous !
La mère de Julge fit le tour de l'espace cloturé :
Maman ! s'écria Tark.
Le jeune orque se trouvait en dehors des barrières, à l'abri du danger. Fuego et Julge nagèrent en direction de Tark
Attends-nous, Tark, ordonna Fuego.
Julge n'eût pas le temps de prononcer le moindre mot. Quand elle se rendit compte qu'elle se trouvait dans un brancard, il était déjà trop tard. Elle voyait l'eau s'éloignait d'elle au fur et à mesure que le brancard s'élevait.
Julge entendit diverses cris de tous les membres de sa Matriline.
Non, Julge !
Julge !!!
Non ! Non !
Qu'est-ce qui se passe !?
Je ne comprends pas, essaie de t'échapper, Julge !!!
Julge ne comprenait pas non plus pourquoi les humains la capturaient, on lui disait de s'échapper. Elle essaya mais n'y parvins pas. Allaient-ils la tuer ? Arrivée au niveau du pont, Julge s'exclama :
Maman ! Papa ! Tark ! Ne me laissez pas ! Pitié, ne m'abandonnez-pas !
Julge, ma Julge, non !!!
Mais il était trop tard. Les parties de chasse, de jeu, les repas, les pirouettes pour impressionner les gentils humains Julge ne connaitrait plus jamais ça. Et c'est en cet instant, à l'instant où elle fut sur le bateau, que sa vie se terminera. Vivre dans un bassin de la taille d'une piscine olympique remplie de chlore, aux côtés de dresseurs qui la maltraitent, d'orques avec qui elle se bagarre et de poissons pourries tout en étant esclavagé n'est pas une vie. Julge aura toujours son corps. Mais son esprit ne sera plus jamais le même, il ne sera plus vraiment là. Le parc aquatique animalier la rendra folle, elle ne sera PLUS jamais comme avant. Il est désormais trop tard.
Vous voulez savoir comment Julge va vivre la folie, la maladie, la bagarre, la faim, la punition et la mort ? Lisez le chapitre 3 ! (il sera disponible dans peu de temps)
VOUS LISEZ
Killers of Orcs [En Pause]
AventuraJe me souviens de ces grandes étendues d'eau. Du soleil au dessus de moi. J'avais l'infinité du monde à mes côtés. Chasser le poisson, jouer avec mon frère, voilà ce qui me suffisait. Nous étions un groupe, une famille. Maintenant, je dépéris. Je s...