Jeudi 19 octobre 2017, Kyoto, Japon
Comme prévu, je me réveillai ce matin-là sous un ciel pluvieux. Toutefois, c'est avec une étrange sérénité que je perçus ce désagrément. Approchant la fin de mon voyage, je réalisai tout ce que j'avais fait durant ces 2 dernières semaines; Tokyo, Kamakura, Osaka, Mont Koya et Kyoto. Mes petits souliers avaient beaucoup visité, vraiment beaucoup. En y pensant bien, j'avais accompli bien plus que ce que je prévoyais. Mes attentes avaient été outrepassées. Le japon c'était encore mieux que je me l'étais imaginé. Mon voyage était une réussite (une réussite difficilement gagnée, mais une réussite tout de même). Peu-importe ce qui allait arriver de mes 2 journées restantes, je repartirai avec la fierté d'avoir réalisé mon voyage de rêve.
Bon, 2 jours. Il me restait toujours 2 jours. Je n'allais pas les passer dans la chambre de mon appartement, bien que celui-ci était très confortable. Go, prends ton parapluie et envoye dehors.C'est donc en compagnie de mon fidèle parapluie que je m'en allai à pied vers ma première destination.
Ho, en passant. Si vous allez au japon, n'apportez pas de parapluie. Ils en vendent dans chaque 7-Eleven de coin de rue. Ça ne vaut pas la peine d'alourdir vos bagages. Et lorsque vous n'en avez plus besoin, vous le légué à un passant.
Le Château Nijō, à Tokyo.
À distance de marche de mon appartement se trouvait le Château Nijō. C'est sans grande attente que je découvris ce lieu historique. Et comme c'est souvent le cas lorsque les attentes sont basses, j'ai vraiment été très impressionné.
La très élégante porte d'entré du Château Nijō.
Les bâtiments sont vraiment impressionnants. La minutie apportée aux moindres détails est stupéfiante. Je n'ose imaginer combien de temps pareille construction a nécessité.
VOUS LISEZ
Mon Voyage Au Japon
HumorOn dit qu'il n'est jamais trop tard pour voyager. C'est vrai. C'est à l'âge de 42 ans que je suis parti, un sac à dos comme unique bagage, faire mon premier véritable voyage de backpacker. Et, quelle expérience! Je vais tenter de retranscrire ici le...