Vendredi 20 octobre 2017, Kyoto, Japon.
Vendredi, déjà. J'en étais rendu à la dernière journée de mon voyage. La journée de demain sera entièrement consacrée à mon retour, et pour le moment, j'aimais mieux ne pas y penser. Bon, que faire aujourd'hui? La pluie omniprésente tout au long de la journée n'apportait rien pour me motiver. Mais, il s'agissait de ma dernière journée, alors je me devais d'en profiter. Sur ma liste des choses à voir absolument, il me restait un item de taille, la grande célébrité d'instagram, photographié plus d'un million de fois, et j'ai nommé, la forêt de bambous d'Arashiyama. Mais avant tout, passons dire un petit bonjour à mes ancêtres primates.
Tramway et station de métro vide. Vraiment pas si achalandé le métro de Kyoto.
Un petit tour de tramway allait me conduire au site d'Arashiyama. Ce matin-là je me sentais détendu, relaxe. La pression du voyage étant disparue, j'errais doucement, me trainant les pieds à divers endroits.
Kyoto, sur mon chemin vers Arashiyama.
C'est fou tout ce que l'on remarque lorsque l'on déambule sans but. Vous devriez essayer.
Café à Chat, et café à Hiboux dans Arashiyama.
Arashiyama est un très joli site touristique. Oui, c'est une importante destination touristique, donc on y retrouve plein de choses à touristes, il ne faut pas s'en offenser. Et l'une de ses attractions est les cafés à chats, ou parfois même, les cafés à hiboux. Non, ce n'est pas les chats qui nous servent le café (malgré que cela serait vraiment intéressant). Le concept des cafés à chat (ou café à hibou), est de servir du café (probablement médiocre) dans un local où une multitude de chats se promènent en liberté. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt. Me retrouver avec du poil de bébitte dans mon café, non merci. De plus, ces félins étant de nature craintive et indépendante, je doute qu'établir le moindre contact soit possible. D'accord, je ne suis pas un amoureux des chats à la base. L'aspect exploitation animal me dérange également, principalement pour les cafés à hibou. Un hibou, tout le monde le sait, dort le jour et chasse la nuit. Donc, à moins de lui faire boire beaucoup de café, ça doit être ennuyant à dormir debout. Donc, non, je n'aime pas ces cafés, je ne vais pas les encourager, et j'aimerais même voir ce concept disparaitre. Ceci dit, continuons notre visite.
VOUS LISEZ
Mon Voyage Au Japon
HumorOn dit qu'il n'est jamais trop tard pour voyager. C'est vrai. C'est à l'âge de 42 ans que je suis parti, un sac à dos comme unique bagage, faire mon premier véritable voyage de backpacker. Et, quelle expérience! Je vais tenter de retranscrire ici le...