Je tourne et retourne la tête dans tous les sens pour la 4e fois en 2 minutes. Je n'arrive décidément pas à me repérer. J'enlève mes écouteurs espérant naïvement que le bruit de la ville va m'aider à trouver mon chemin.Voilà une semaine que je suis arrivée à Séoul et donc une semaine que je n'arrive pas à me nourrir correctement. Mon problème ? Je ne supporte pas les plats coréens composés de beaucoup d'épices qui m'enflamme la bouche à chaque bouchée. Malgré tout je ne conçois pas de manger que des fast-foods pendant 1 an, ce n'est pas envisageable. Du coup aujourd'hui j'ai décidé que j'allais manger un vrai repas typique !
J'ai choisi un quartier plus ou moins au hasard et un restaurant dans celui-ci. Je me retrouve donc dans le quartier de Myeongnyun qui est le premier lieu touristique de Séoul et maintenant je suis complètement perdue. Je ne retrouve pas le nom de la rue dans laquelle se trouve le restaurant. J'ai beau zoomer à mort sur l'appli Google Map, rien à faire. J'en peux plus, je suis morte de faim. Néanmoins, je refuse de manger dans un Macdo avec son burger au poivre qui transforme ma bouche en antichambre de l'enfer.
Je continue de regarder autour de moi, tel une idiote, en espérant un miracle, mais rien. Je commence à me sentir mal, le climat chaud et humide de la Corée est difficilement supportable pour une fille comme moi habituée à la chaleur sèche de la Méditerranée. Seule la pollution ne m'est pas étrangère dans cet atmosphère étouffante.
Génial, je colle maintenant...pourtant je transpire presque jamais, putain ! Il est midi, il fait 35 degrés, le soleil m'écrase la tête et la faim qui me tiraille n'aide pas. Pour couronner le tout, je suis encore très décalé donc épuisé. Pourtant je refuse de baisser les bras, je veux manger un vrai repas coréen ! Je le veux si fort que cela en devient stupide. Pourquoi je m'accroche à cet objectif ? C'est simple, j'ai tout raté dans ma vie. J'ai 23 ans et, que ce soit dans les études ou mes relations amoureuses, tout s'est cassé la gueule. Ce voyage est le premier gros projet que j'entreprends depuis deux ans. Je me suis fixée l'objectif de tenir un an dans ce pays, loin de tout ce que je connais, avec, pour seule connaissance, le visage et la voix des mes idoles qui tourne en boucle sur mon portable. Cet projet, je m'y accroche comme une sangsue sur de la peau, et chaque échec me terrifie.
Je tente encore une fois, de trouver la rue sur mon appli et finit par tenter un chemin qui me semble être le bon. De toute façon, je vais pas attendre et tourner de l'oeil en pleine rue. J'avance le nez dans mon portable sans prendre le temps de regarder ce qui m'entoure. Soudainement, je sens mon corps rentrer brutalement en contact avec quelque chose me faisant perdre l'équilibre et me projetant au sol. Levant les yeux je vois un homme avec des lunettes de soleil et une casquette noire dissimulant en grande partie son visage. Je le vois esquisser un mouvement de main pour m'aider à me relever. Je m'empresse de me mettre debout avant qu'il n'ait pu terminer son geste et je m'excuse, en anglais par pur réflexe puis en coréen. Je baisse la tête, honteuse, et me décale sur le côté pour le laisser passer. Le garçon s'excuse aussi, et il fait un pas en avant pour continuer son chemin.
Crac...
Un crac caractéristique d'un portable qui se brise l'arrêta net dans son élan.
Je ferme les yeux une seconde. Pitié, pas ça... Je baisse les yeux vers l'origine du son... eh bah si... Il vient de marcher sur mon portable explosant l'écran avec ses chaussures. Il s'était figé suite au bruit, les yeux braqués sur mon portable avant de le ramasser, et de me le donner en se confondant en excuse. Je récupère l'objet et le regarde l'âme en peine. Heureusement, il s'allume, le tactile semble marcher. Bon c'est déjà ça.
Je ne prends pas le temps de vérifier plus et reporter mon attention sur mon interlocuteur.
- " Pardon, je suis désolé." Il se courbe devant moi en continuant de s'excuser.
VOUS LISEZ
Chantilly à l'arsenic
FanfictionÀ 23 ans Coraline à tout raté, études, amours... Alors elle décide de partir, c'est soit ça soit crever sur place. Pourtant la vie va lui faire un magnifique cadeau, une rencontre mais avec son cynisme et ses démons, elle n'est pas sur d'en vouloi...