Avant même de regarder son menu, Jimin me dit :
- "Je ne vais pas pouvoir rester très longtemps, j'ai un rendez-vous dans une heure pas très loin. Tu peux rester après mon départ, je payerais en partant."
J'acquiesce de la tête, normal que se retrouver ici avec moi ne devait pas faire partie de ses projets ...comme mon portable cassé qui change mes dépenses du mois...
Il ouvre sa carte et porte son attention dessus. Je regarde la mienne avec attention et trouve rapidement la feuille des plats. Enfin plats...c'est surtout des pâtisseries, mais je vais faire avec. De toute façon le creux dans mon estomac ne va pas me permettre de faire la difficile et au moins là, je suis certaine de pouvoir manger sans problème. Je repère des pancakes avec du sirop d'érable, et un thé de chez Mariages Frères, le Blue Opéra, qui a des notes de vanille et de fruits rouges d'après la description.
- "Tu as choisi ?", me demande Jimin.
J'acquiesce et lui dis ce que je veux prendre.
- "Tu veux des pancakes simples ? Tu n'as pas envie qu'ils soient garnis de fraise ou de chocolat ?"
Il a cru qu'on était dans un manga à vouloir me faire bouffer de la fraise et de la chantilly ? Laisse-moi aimer les gâteaux qui ne sortent pas de la cuisine de Marie-Antoinette ! Genre je suis obligée de choisir un truc qui sort de Cooking Mama...
- "Non ça va, je ne suis pas très fan des gâteaux au chocolat, je trouve ça trop lourd et je n'aime pas trop les fraises."
- "Tu ne manges pas de pâtisseries chez toi ?"
Je le regarde un instant, ne comprenant pas le mot qu'il vient d'employé. Puis je lui dis :
- "Tu parles des gâteaux ? Si mais, à part pour les anniversaires, on ne mange pas de gâteaux traditionnels français."
- "Tu es française ?"
- "Oui, dis-je en hochant la tête."
- "Ah, je pensais que tu étais anglaise, comme tu m'as parlé anglais tout à l'heure."
Plus je le regarde et plus je me dis qu'il doit être mannequin. Il a le visage et le physique pour, enfin peut être un peu petit pour un homme, mais il a le visage, c'est certain.
En voyant le serveur approcher, je reprends la parole :
- "Est-ce que je peux commander ? Je voudrais vraiment m'entraîner à parler et à m'améliorer." Je sens le rouge me monter aux joues avec ma demande une peu stupide.
Il me répond avec un sourire franc.
- "Je vais prendre un macchiato au caramel." me dit Jimin.
- "Tu ne prends rien à manger ?" demandé-je à Jimin.
- "Je n'ai pas très faim", me sourit-il.
Donc il va me regarder manger...achevez-moi...je déteste qu'on me regarde manger, y a rien de plus gênant au monde !
Je me tourne vers le serveur et je lui passe la commande en coréen avec un accent quasi parfait – ma seule fierté.
Après le départ du serveur, je plonge la main dans mon sac et je sors un carnet assez gros, tout noir. À l'aide de la languette à l'intérieur je l'ouvre à la dernière page sur laquelle j'ai écrit. Je détache le stylo qui est accroché et je relève la tête pour faire face aux yeux curieux de Jimin.
- "C'est mon carnet de mot." lui expliqué-je. "Dès que je vois ou que j'entends un mot que je ne connais pas, je l'écris et je note sa traduction en français. Tu peux répéter ce mot « pâtisserie » s'il-te-plaît ?" lui demandé-je en essayant de répéter le mot en coréen.
VOUS LISEZ
Chantilly à l'arsenic
FanfictionÀ 23 ans Coraline à tout raté, études, amours... Alors elle décide de partir, c'est soit ça soit crever sur place. Pourtant la vie va lui faire un magnifique cadeau, une rencontre mais avec son cynisme et ses démons, elle n'est pas sur d'en vouloi...