† La dernière poupée †

14 1 0
                                    

• • •

Ce jour-là, ma famille s'est préparée à prendre sa photo. Je ne savais pas où ils se trouvaient. Comme je n'avais pas pu me photographier avec ma famille, j'ai décidé de prendre la photo avec mes poupées bien-aimées au moins. Les pépées abîmées, j'ai arrangé leurs poses diverses. Puis, j'ai déplacé ma plus belle poupée, ma plus préférée, du grenier au sous-sol. Brusquement, je suis assise avec ma maisonnette au plancher sale du sous-sol. J'aperçois toute ma famille posant en même façon que j'avais arrangé. J'applaudis et je rigole. Personne ne prononce rien, ils ne regardent qu'en quelque sorte. C'est ce dont j'ai rêvé. J'avais pris un appareil photo en plastique dans mes mains et je l'ai replacé au sous-sol de la maisonnette. Tout d'un coup, il a apparu à mon côté. Je m'étais mise debout et j'ai arrangé ces cadavres-là pour qu'ils aient l'air convenables pour la photo. J'ai commencé à chanter...

• • •

Moje rodina se dnes chystala vyfotit fotku. Netušila jsem, kde jsou. Když nemohla být fotka s rodinou, tak alespoň s mými milovanými panenkami. Zničené panenky jsem dala do různých póz ve sklepě. Poté jsem svoji nejmilejší a nejhezčí panenku přesunula z půdy do sklepa. Znenadání jsem s domečkem seděla na špinavé podlaze sklepa. Viděla jsem celou moji rodinu v pózách, v jakých byly i mé panenky. Tleskala jsem a smála se. Nikdo nevydával ani hlásku a jen se tak všichni dívali. Tak jsem si to vždy přála. V domečku pro panenky jsem vzala fotoaparát z umělé hmoty do rukou a přemístila jsem jej do sklepa. Najednou se vedle mě objevil. Vstala jsem a trochu upravovala mrtvá těla, aby na fotce vypadaly dobře. U toho jsem si zpívala písničku.

• • •

Hey girl
Open your walls
Play with your dolls
We'll be a perfect family

When you walk away
Is when we really play
You don't hear me when I say

Mom, please wake up
Dad's with a slut
And your son is smoking cannabis

No one ever listens this wallpaper glistens
Don't let them see what goes down in the kitchen

Places, places, get on your places
Throw on your dress and
Put on your doll faces
Everyone thinks that we're perfect
Please don't let them look throught the curtains

Picture, picture, smile for the picture
Pose with your brother
Won't you be a good sister?
Everyone thinks that we're perfect
Please don't let them look throught the curtains

D-O-L-L-H-O-U-S-E
I see things that nobody else sees
I see things that nobody else sees

Hey girl, look at my mom
She's got it going on
You're blinded by her jewerly

When you turn your back
She pulls out a flask
And forgets his infidelity.

Oh-oh, she's comming to the attic
Plastic, go back to being plastic

No one ever listens this wallpaper glistens
One day, they'll see what goes down in the kitchen

Places, places, get in your places
Throw on your dress and
Put on your doll faces
Everyone thinks that we're perfect
Please don't let them look throught the curtains

Picture, picture, smile for the picture
Pose with your brother
Won't you be a good sister?
Everyone thinks that we're perfect,
Please don't let them look throught the curtains

D-O-L-L-H-O-U-S-E
I see things that nobody else sees
I see things that nobody else sees

Hey girl
Hey girl
Open your walls, play with your dolls
We'll be a perfect family

Places, places, get in your places
Throw on your dress and 
Put on your doll faces
Everyone thinks that we're perfect
Please don't let them look throught the curtains

Picture, picture, smile for the picture
Pose with your brother
Won't you be a good sister?
Everyone thinks that we're perfect
Please don't let them look throught the curtains

D-O-L-L-H-O-U-S-E
I see things that nobody else sees
I see things that nobody else sees

J'ai toujours aimé chanter juste à moi-même. Durant ce temps, je les ai ajustés tous selon mes visions. J'ai déplacé l'appareil photo à sa propre place. J'étais en train de me sentir vraiment heureuse. Je répétais cette chanson-là sans cesse. J'ai souri et clic. Voici la photo. Les membres familials défunts m'ont rendue joyeuse. J'ai regardé cette photo. Tout à coup, je la déchire et la piétine. Je braille follement. Je frappe tous les corps. Je me lasse de ma dernière poupée, de toute la maison de poupée en fait. Je n'en veux plus. Je la botte, j'y saute, à la fois je la bats. Toute la maison dévale en moi. Je ne ressens rien. En plus, j'aperçois la poupée de moi-même. Elle me dégoûte. Je la saisis et je pénètre tout mon corps avec mes dents. Moi aussi, je sens ainsi qu'on me mord ou plutôt pique. Je trouve cela marrant. J'adore cette douleur. Peu à peu, je tombe morte.  

• • •

Vždy jsem si ráda zpívala jen tak pro sebe. Mezitím jsem všechny upravila podle mých představ. Foťák jsem přendala na to správné místo. Nastavila jsem tam samospoušť a rychle jsem se dostavila na mé místo. Teď jsem se cítila opravdu šťastně. Neustále jsem si musela opakovat tu písničku. Usmála jsem se a blik. Fotka byla na světě. Mrtví členové mé rodiny mi dodávali radost. Podívala jsem se na fotku. Ihned jsem ji roztrhla a začala po ní šlapat. Pořvávala jsem po celém domě. Do všech mrtvých těl jsem mlátila. Poté jsem kopla do domečku. Skákala jsem po něm. Přitom se celý náš dům hroutil. Ta panenka už mě omrzela. Vlastně i celý domek. Už jsem ho nechtěla. Kopala jsem do něho, skákala na něm a zároveň do něho bušila. Celý dům se na mě řítil. Nic jsem necítila. Ještě jsem si všimla mé panenky. Zhnusila se mi. Vzala jsem ji do rukou a prokousala jí celé tělo. Já též cítila jako by mě někdo kousal, spíše bodal. Byla to pro mě legrace. Milovala jsem tu bolest. Pomalu jsem upadala do věčného spánku.   

• • •

✔️ Maison de poupée 「Dollhouse」✔️Kde žijí příběhy. Začni objevovat