Partie 8

2.1K 118 71
                                    

Deux semaines, deux semaines où Steve et Peter le visitaient tout les jours, restaient avec lui toute la journée, parlait avec lui même si il ne pouvait pas répondre, Stephen passait par moment et il ne restait jamais bien longtemps si il n'y avait que le blond dans la pièce. Aller savoir pourquoi hein..
La plaie de sa jambe était nettoyée matin et soirs, elle était pas forcément belle mais il avait évité le plâtre, les clous ou les plaque qu'il aurait due retirer un ans plus tard.. Par chance il n'avait que des broches pour aider l'os à être consolidé.

Et il y a eut un jour où Peter n'avait pas pus venir et Steve ne pouvait être présent que vers 15h, il arriva dans le hall et une infirmière l'informa d'une chose.

- Monsieur Rogers !

- Oui ?

- J'ai une bonne nouvelle pour vous, Monsieur Stark c'est réveillé il y a quatre heures de ça. Elle sourit au blond, après tout il vais fait un peu connaissance avec eux et elles savaient que le réveil de Tony lui tenait à cœur.

Le blond là remercie et part tout sourire vers la chambre et quasiment arrivé devant elle Stephen en sortit.

- Strange. Le salue t'il, il essaie d'entré mais Stephen le retiens.

- Désoler de vous dire ça, mais Tony ne veux pas vous voir Steve.

- Pardon ? Il n'en croyait pas ses oreilles là.

- Tony ne veut pas vous voir. Il n'a pas voulue me dire pourquoi et je ferai en sorte de respecter son choix. Désolé Captain. Dit Stephen sans vrais regret dans la voix.

- Il ne peut pas le dire lui-même ? Parce qu'il ne se gênera pas de me le dire si c'est vrais.

- Ecoutez si vous voulez entrer d'accord mais il sort d'un comas artificiels, et je sais qu'être émotionnellement contrarié ou provoqué n'amène rien de bon pour la suite. Si vous tenez réellement à lui vous respectez son choix ou vous le mettez dans une sorte de ''danger''. Il imite les guillemets et regarde le blond.

Steve soupire et se retiens de... il savait pas trop, entrer en trombe dans la chambre et provoquer quelque chose qu'il ne fallait pas chez Tony ou pleurer toute les larmes de son corps ?

- Vous pourrez lui dire que.. je suis passé ?

- Bien sur.

Steve fit demi tour, et le sorcier le regarda s'éloigner avant de rentrer de nouveau dans la chambre.

- Y avait Steve devant la porte ? Demande le brun.

- Non, juste un ancien collègue à moi.

- J'aurais juré que c'était sa voix.. pourquoi il ne vient pas ?

- Je ne sais pas, il est peut-être occupé. Après tout c'est pas comme si il était venue énormément pendant ton sommeil.. Stephen s'assied dans le fauteuil et continue la discussion. Tu pourras sortir d'ici deux semaine, même si tu aura des soins régulier à faire et une rééducation, mais ça devrai-..

- Et Peter. Il est venue ? Le coupe Tony, il n'écoutait même pas ce que disait Strange.

- Oui, Peter est venue dès qu'il le pouvait. Arrête d'y penser Tony, Rogers n'en vaut pas la peine.

Tony ne répond même pas, il regardait dehors et par moment le sac qui contenait, il ne savait quoi, sur la chaise, et il ne voulait pas de Stephen ici, du moins pas maintenant, il voulait juste se retrouver seul.

- Sort Stephen..

- .. Pardon ?

- Sort. Je ne veut voir personne aujourd'hui, va t'en s'il-te-plaît.

- ... Il se lève. Comme tu veux Tony, mais pas de bêtise d'accord.

Stephen sort de la chambre, laissant Tony à ses réflexions. Il se repassait toujours la scène en tête. Lui poussant Steve et prenant le conteneur à sa place, parce qu'il ne voulait pas voir le blond dans un grave état, même si il est très probable qu'il s'en serait mieux sortit.. c'était impensable pour lui, il avait juste agis naturellement, c'est vrais quoi tout le monde fait ça après tout ! Il soupire à cette pensée, franchement il s'était mis en danger pour lui et il n'était finalement jamais venue le voire.. Qu'est-ce qu'il avait cru.. C'est limite si il ne voulait pas rester ici encore deux petit mois et si possible dans le coma..

Enfin dans les deux semaines il fut visité par des membres des Avengers, même Fury, Peter passait tout les jours, mais pas de Steve Rogers dans les environs.. Demain il pourrait retourner à la tour, pour son grand plaisir et déplaisir. Il voulait revoir le blond et en même temps le virer de chez lui.
Peter ne parlait pas de son père, sur la demande de qui ? Il ne savait pas, mais Peter n'en parlait pas.

On le ramena à sa tour et une fois dans celle-ci on lui demanda si il y avait quelqu'un pour s'occuper des soins de sa jambe, et le sait tous Tony est un parfait menteur, alors il fut facile pour lui de les convaincre et une fois partit il se dirigea vers son atelier, lentement mais sûrement. Et quel ne fut pas son plaisir de se retrouver dans son atelier où il s'enferma jusqu'au soir.

- Monsieur vous devez désinfecter votre plaie.

- Oui oui. Je finis ça et on verra après.. Il galérait pas mal avec un seul bras de valide, mais au moins il avançait un minimum.

Jarvis lui rappela deux autres fois et décida de faire appel à Steve, qui n'en croyait pas ses oreilles.

- Que j'aille lui désinfecter ?

- Oui, vous connaissez monsieur Stark comme moi, tant qu'il n'aura pas atteint sa limite il continuera de travailler.

Steve se tait et soupire légèrement.

- Le produit et autres sont sur l'îlot de la cuisine monsieur.

Steve si dirigea et prit le sac contenant se qu'il fallait pour les soins et se dirigea vers l'atelier.

————————

Well 😈 avis ? 😇

🌺

Ensemble- STONYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant