L'annonce

404 25 4
                                    


PDV NEOXI :

J'était chez moi affalé sur mon canapé regardant une petite série Netflix. Je ne suis pas venu à la RedBox pour la simple et bonne raison que... la flemme.

Mon téléphone vibra. Je regarde mon IPhone.

Appel entrant de : Théo.

Je décrocha.

V: oui allô ?
T: oui Val' tu sais où est Maxime ?
V: Heuuu, non. Pourquoi il est pas à la RedBox ?
T: non. On devait faire une vidéo ensemble vers 10:00 et là il est 10:45 ce qui n'est pas dans les habitudes de Maxime d'arrivé en retard.
V: oh. Et tu as téléphoner à sa femme ?
T: non j'ai pas son num'...
V:  Ah. Demande à Val' lui il l'aura sûrement. Tu appelles sa femme pour voir si il est là.
T: ok merci t'es un vrai pote ! Bye !
V: de rien bye !

À chaque fois qu'il y a un problème, Théo m'appelles toujours. Il beaucoup confiance en moi et moi aussi. Même si dans les vidéos " Hot Combien ?" On arrête pas de se poignarder mutuellement.

La mâtinée passe,

13:28

Mon téléphone sonna.

Appel entrant de : inconnu

C'est qui ? Je décrocha.

V: allô ?
I: voix de femme, oui bonjour vous êtes bien un ami de Maxime Chabroud ? 
V: heu oui comment vous le...
I: je suis une infirmière et j'ai le regret de vous annoncez que votre ami est dans le coma suite à un accident de voiture...

Mon cœur rata un battement. Comment ? Maxime ? Accident ? Pourquoi ? Coma ? Je n'écoutais plus ce que me disait la femme, ma vue devenait flou, une larme coula sur ma joue. Je ne pouvais pas me retenir. J'imagine Maxime allongé sur un lit. ET si il ne se réveillait pas ? Et... qu'on le débranche ?

I: MONSIEUR ?!
V: heu oui oui excusez moi j'était... ailleurs....
I: je comprend. Venez a l'hôpital je suis au comptoir j'ai appelé vos autres amis ils vont arrivés.
V: ok, au revoir madame.
I: au revoir.

Je pris vite ma veste, mes clés et parti le plus vite possible à l'hôpital. Mon cœur battait fort et vite. J'avais les joue humide et remplie de larmes. C'est horrible. Je... putain...

PDV VODK

J'était le premier arrivé j'attendais les autres. Assis sur une chaise, main sur les yeux je pleure. Je n'ai jamais pleurer aussi fort. D'habitude c'était discret, mais là, je ne pouvais pas m'en empêcher. J'avais peur d'entré dans sa chambre. Et si il ne se réveillait pas ? Que deviendrai ma vie sans lui ? Je ne sais pas. Mais elle ne serait pas la même.

Je sentis une main se posé sur mon épaule. Je leva la tête. Théo. On se prit dans les bras tout les deux en pleure.

- Ça va aller t'inquiète. Me disait il.
- Je l'espère...

J'avais la gorge serrée et les joues toutes trempées. Les boules au ventre et les mains qui tremblent. Je respirais très fort et reniflais chaque secondes.

- Et les gars ! Entendis je de loin, je reconnu la voix de Jordan. Théo et moi on se sépara. Il avait pleurer lui aussi. Ses yeux étaient rouges et sa voix tremblait. Théo se leva et le serra dans ses bras. J'étais toujours assis. M'essayant les yeux je me leva pour le saluer. On se pris dans les bras et il me chuchota:

- On passe tous un moment difficile, tu n'es pas tout seul, on est là.

Je fis un hochement de tête et colla mon front sur son épaule.

PDV JOYCA :

Je leva la tête.
Je me disais:
- Mon Dieu pourquoi lui ? S'il vous plaît laissé le en vie... par pitié...

Je ne croyais peut-être pas en Dieu, mais là j'étais dans le désespoir. Voir mes amis pleurés me faisais encore plus pleurer. On se sépara et on s'assoit tous sur une chaise. On ne se parlait plus. On était tous dans nos pensées. Valentin arriva et couru près de nous. Théo couru vers lui et ils se prirent dans les bras. Valentin avait les yeux qui brillaient des larmes coulaient sur ses joues il ferma les yeux. Et il parti dans un sanglot. Je pense qu'il se contenait mais quand il nous a vu en pleure, il a sûrement craqué.

Une infirmière arriva près de nous et dit:

- Vous pouvez allez voir le patient. Chambre n° 215 premier étage.

- Merci madame. Répondit Neoxi toujours les larmes aux yeux.

PDV MASTU :

Je couru le premier et attendait les autres devant la porte où Maxime se trouvait. Ma main sur la poignée, je stresse. Les autres sont là ils attendent avec impatience que j'ouvre cette putain de porte. Je l'ouvris. Et rentra en premier.

Mon cœur s'arrêta net quand je vis le corps de Maxime, couché sur le lit...

À suivre...

L'accident Où les histoires vivent. Découvrez maintenant