Mon arrivée

8 2 0
                                    

Vendredi 18 Décembre, 1992.
Chers papa et maman,
J'y suis ! Ça y est je suis en Alaska, dans le chalet !
Le voyage fut long et fatiguant avec le décalage horaire. Mais le pays a l'air charmant !
Le chalet est plutôt grand, il est tenu par des piliers en bois, a 2 chambres, un beau salon, tout est magnifique ! Les murs sont en bois de pin, le plafond est très haut, la cuisine est grande et moderne.
Il ne fait pas très froid et il y a une belle cheminée pour me tenir chaud.
Je vais m'installer et me reposer, comme je l'ai dit, le trajet fut long..
Je vous embrasse.


Lundi 21 Décembre, 1992.
Chers papa et maman,
L'Alaska est (pour moi) un endroit merveilleux ! Je sais que vous n'aimez guère le froid et la neige. Mais je trouve cet endroit paradisiaque. Au fait, le chalet se situe juste au bord d'une grande forêt. Des habitants du village pas loin du chalet me disent que je suis au bon endroit si je voulais chasser et que j'y manquerais pas de nourriture. Cependant, je déteste la chasse, tuer ou blesser un pauvre animal qu'importe qui il est, je trouve cela absurde ! Et en plus, il y a un fusil de chasse à disposition dans le chalet, le propriétaire m'a dit que je pourrais aussi m'en servir pour me défendre contre des loups sauvages. Mais à quoi bon ? Je ne compte pas m'aventurer au centre de la forêt et je doute que un ou 2 loups auraient le courage de m'attaquer. J'ai vu dans un documentaire qu'ils ont peur des humains.
Bref, tout se passe très bien dans le chalet, il ne fait pas trop froid. Demain je compte aller dans la forêt mais tout en restant vers la sortie de celle-ci, qui sait que je peux rencontrer au loin.. ?
Je vous embrasse.

-----------
Fin du chapitre 1.
Prochain chapitre: Pris au piège

Mon ami le loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant