Une rencontre inattendue !

10 1 0
                                    

Dimanche 27 Décembre, 1922.
Chers papa et maman,
Une chose incroyable s'est passée, hier, j'étais en train mourir de froid.
Soudain, un loup marchait devant moi, il était blessé à la patte. Il trébuchait sans cesse.
Il a sans doute été abandonné par sa meute. Et alors, il m'a vu. Il est resté immobile devant moi, il a compris que j'étais piégé. Il est resté devant moi, il était trop faible pour m'attaquer ou fuir.
Aujourd'hui, je me suis réveillé. J'ai vu des lapins morts devant moi, le loup les a chassé malgré sa patte. Les voir me faisait de la peine mais, avec la famine que j'ai, j'essayais d'en attraper un devant moi. Mais je n'y arrivais pas. C'est alors que le loup s'est interrompu dans son repas, a pris le lapin que je voulais attraper et me l'a balancé vers moi avec sa bouche.
Ce loup de la forêt d'Alaska, m'a donné sa nourriture, alors que j'étais si faible et parfait pour être attaqué. Moi qui ais toujours maudit les loups, j'ai maintenant de l'espoir sur ma vie grâce à ce loup.
Je vous embrasse.


Lundi 28 Décembre, 1922.
Chers papa et maman,
J'ai réussi à libérer ma jambe.
Le loup est toujours resté avec moi, il m'a nourrit et grâce à cela, j'ai repris des forces.
J'ai pu dégager un peu le l'arbre, suffisamment pour retirer ma jambe. Le loup a eu peur lorsque je me suis levé, mais j'ai pu lui faire comprendre que je suis inoffensif. Ma jambe est fracturée, alors je marche avec un bâton à travers la forêt pour rentrer. Mais le plus fou, c'est que le loup me suit.
Il me suit à travers la forêt sans me lâcher. Je crois que je suis devenu son ami, c'est possible ?
Je vous embrasse.


Mercredi 30 Décembre, 1922.
Chers papa et maman,
Je suis rentré au chalet, avec le loup.
La première chose que j'ai faîte, c'est soigner la patte du loup. Au départ il ne voulait pas et me grognait dessus. Mais avec prudence, j'ai pu bander sa patte. Le loup est resté dans le chalet, il pouvait sortir retourner dans la forêt, mais il a préféré rester à l'intérieur !
Je me suis ensuite nourris et j'ai aussi offert de la viande au loup en gage de gratitude.
J'ai appelé des secours pour ma jambe, j'ai pris soin de mettre en sécurité le loup dans une chambre pour qu'il n'y ai pas de bêtises. J'ai maintenant un plâtre.
J'ai passé ma soirée à me reposer sur le canapé, le loup a dormit sur le tapis devant.
Est-ce que je devrais lui donner un nom ? Vous pensez que je pourrais le garder ?
À première vue, il n'a plus l'air sauvage. Il ne pourrait pas retourner dans la nature avec sa patte et maintenant qu'il est abandonné par sa meute. J'ignore si c'est légal d'avoir un loup comme animal domestique. En tout cas, il est inoffensif. Il ne mord pas, il ne s'énerve pas. Il se conduit un peu comme un gentil toutou.
Je suis tellement heureux d'être rentré, j'ai cru mourir dans la forêt.
Ce loup, m'a sauvé la vie.
Je vous aime.

--------------

Fin du chapitre 3 !
Dernier chapitre : Une fin

Mon ami le loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant