Ils t'ont demandé de changer, tu as changé. Mais ils ne sont pas satisfaits. Ils t'ont demandé de travailler, tu as travaillé. Mais ils ne sont pas satisfaits. Le monde ne sera jamais satisfait. Peu importe tes gestes, peu importe tes changements, le monde te trouvera un défaut, d'autre chose à changer. Ils ne pointeront jamais le meilleur de toi. Tes talents, tes émotions, tes préférences, tout cela n'existe plus.
Tout ce qui persiste est cette saloperie de classification, ce putain de jeu de rôle, cette stupide hiérarchie.
Y'en a marre, de toutes ces classifications. « Vous vous êtes trompés sur la façon d'ouvrir une bouteille toutes ces années, voici comment! ». Alors, on l'ouvre comment, la putain de bouteille, si c'est pas avec ses mains? Avec une drille?
Putain y'en a marre, y'en a marre!
Le pire, c'est quand tes amis se mettent a faire ce qu'ils disent. Ils viennent te voir avec l'article dans les mains-papier, cellulaire, c'est la même crisse d'affaire- pis la y te disent que c'est la vérité. Genre, c'est qui qui t'as dit ça?! « Ben, c'est le scientifique dans l'article ».
Le scientifique! Mon cul! Mon cul que le scientifique il s'est plié en quatre pour trouver une façon impossible d'ouvrir une bouteille, quelque chose d'inutile, pour ensuite dire : « Mh, oui, c'est comme ça que ça doit se faire ».
Y'en a marre!
En plus, après, ils reviennent te voir! Pour te dire quoi!? Ils se sont trompés! Mais bon, on s'en balance, ils nous donnent la vraie de vraie façon!
On s'en fous! On s'en fous!
Chuis pas cave! On est pas cons! On est pas des bébés, on sait comment ouvrir la bouteille!
Alors pourquoi on les écoute! C'est juste des conneries qu'ils disent! Pourquoi on les écoute! Ça sert a rien! Mais merde, ça sert à rien!
J'ai essayé, je vous le dis, j'ai essayé. Vous savez ce qui s'est passé? La bouteille a fendu, comme pour me dire que j'étais pas bon. Hors-société. Moi je vous dis, tout ça c'était prévu. T'as pas réussi à ouvrir la bouteille à notre manière? T'es hors norme. T'es juste pas assez parfait. Travaille plus et tu seras bon.
Moi vous savez ce que j'en pense, de ce putain de système? Hein?
Exactement. Ça n'a aucun sens. Mais ça fait faire de l'argent. Ça rend la population docile. Et ça fait chier.
Y'en a marre!Ouais, mon nom a moi c'est Satire.
Vous voulez savoir ce que ça veut dire? Je me fous de la gueule de celui qui me fait chier!(Satire: Pièce de vers où l'auteur attaque les vices et les ridicules de son temps.(Larousse))
VOUS LISEZ
Sentiments sur papier
RandomLes émotions, les opinions, la façon de vivre. Les phobies. Les préférences. Les différences. L'apparence. L'histoire.