Le soupir de Cupidon

30 1 0
                                    


Cupidon, pendant des milliers d'années, fut seul. La seule raison pour laquelle il existait, pensait-il, était pour apprendre a l'être humain la racine de l'amour afin de s'aimer chacun pour ce qu'il est. Ces magnifiques ailes blanches volèrent à travers le globe depuis le début des temps et poursuivront leur chemin au ciel.

Pourtant, aujourd'hui, il a découvert qu'il n'était pas seul.

C'était au dessus de Paris, la ville lumière. La ville de l'amour, de la continuité. Il vit au loin des couples à profusion, fêtant, relaxant, dormant... Puis il le vit. Un garçon au teint pâle, qui  semblait pourtant si sombre avec la lueur des fausses étoiles. Personne ne semblait prendre conscience qu'il existait, tout comme lui. Ce que Cupidon remarqua, c'est qu'il coupait les minces liens entre les gens. La Discorde!

Lorsque le prince des ténèbres se rendit compte que Cupidon avait la capacité de le voir, il fléchit, puis s'enfuit, emportant avec lui son coeur. Effrayé par le fait qu'il ne pourrait plus le revoir, Cupidon encocha une flèche de son arc... Visa... Tira... Et vit La discorde tomber dans le puits indéfini de l'amour, le laissant soupirer, lunatique.

Mais Cupidon savait. Il savait que cet amour impossible ne se terminerait jamais, qu'il recommencera toujours comme une torture, un pincement agaçant, pourtant si plaisant.


Sentiments sur papierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant