Mara est choquée
Cela fait deux semaines que Mara ne m'adresse plus la parole, parlant seulement avec Alexandre. J'ajoute qu'elle me regarde comme si j'étais un animal bizarre. Il est vrai, comme je l'ai déjà dit, que nous n'avons pas du tout le même style. Je suis toujours habillée en jean, chemise, blouson de cuir et grosses chaussure, sans parler de mes cheveux, aussi courts que ceux d'Alexandre. Tandis qu'elle s'habille comme dans les années 60. Mais je me fiche sincèrement de ce qu'elle pense de moi, tant qu'elle me fiche la paix.
Comme chaque semaine, je me rends au cours d'Histoire antique. Mara est déjà là quand j'arrive. Dos au mur j'attends Alexandre. Il arrive seulement deux minutes après moi, main dans la main avec Lucas. Ils s'embrassent avant de se séparer. Le visage décomposé et dégoûté de Mara, en dit long sur sa surprise et ce qu'elle pense de leur relation. Lorsqu'Alexandre se tourne vers elle pour lui dire bonjour, elle a un mouvement de recul. Elle semble hésiter à partir. Alors je m'approche d'elle discrètement, je lui dit à l'oreille.
« Eh oui, Mara, Alexandre et moi sommes homosexuels.
— Ne m'approchez pas pêcheurs ! »
A ces mots elle part.
Plus tard nous apprendrons qu'elle était allée au bureau administratif de notre unité de formation, pour dénoncer deux homosexuels, demander notre exclusion et notre arrestation pour comportement contre-nature. Je commençais à la connaître, pourtant je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait cela. Et lorsque nous l'avons appris, je n'ai pas manqué de dire à mon ami que j'avais vu juste. Alexandre penaud, n'avait rien répondu. Si la démarche de Mara m'avait surprise et choquée, j'avais été rassurée par la réponse de la nonchalante secrétaire. La connaissant plutôt bien désormais, je ne pensais qu'elle lui répondrait. Aussi j'étais contente qu'elle l'ait fait, même si sa réaction ne me satisfaisait pas totalement.
« Que voulez-vous que je fasse ça mademoiselle ? L'homosexualité n'est pas délit. S'embrasser en public non plus. Retournez en cours. »
Mara en était, parait-il resté interdite, comme nous l'a rapporté un élève présent.
Depuis ce jour elle ne nous adressait plus la parole et se tenait éloignée de nous le plus possible. Si cela m'avait amusé sur le moment, cela m'agaçait aujourd'hui. Alexandre avait tenté de se lier d'amitié avec elle et avait essuyé un échec monumental, ce qui l'attristait profondément.
VOUS LISEZ
L'aristo arc-en-ciel
قصص عامةJe m'appelle Aliénor de Montbazac, j'ai 30 ans, je suis homosexuelle et j'ai déjà quelques souvenirs à raconter