Petite Mauve s'étira à côté de son frère. Elle avait bien dormi, malgré ses multiples réveils à cause de son frère, Petite Flèche. Elle voulait sortir. Sa mère, qui n'était pas réveillée, ne pouvait pas les surveiller. Son frère était réveillé depuis longtemps et observait l'extérieur. Il voulait sûrement sortir lui aussi, ou soit il se réveille encore. Elle alla voir son frère et lui dit: "Toi aussi tu veux sortir ? "
- Oui, on peut y aller mais on va se faire gronder.
- C'est dommage d'être coincés ici.
Au même moment, Nuage de Chêne sortit de la tanière des apprentis et alla voir son mentor. Le veinard ! Elle voulait sortir ! Puis tout à coup, son frère se tourna vers elle et lui dit: "On a qu'à y aller ! Si on reviens assez vite, personne ne s'en rendra compte ! "
Elle réfléchit. D'un côté, il a raison, mais de l'autre, elle avait vraiment envie de sortir !
" Bon, allons y ! "Ils décidèrent de sortir, essayant d'être ni vu ni connu. Comme c'était l'aube, ils ont traversés le camp sans soucis. Son frère s'arrêta à l'autre bout du camp puis dit: "Tant qu'on est sortis de la pouponnière, on peut en profiter pour sortir du camp ! "
- Mais, c'est interdit ! dit elle à contre cœur. Mais bon...
"Profitons en ! "- Bon, allons y !
Ils sortirent du camp aussi discrètement que possible. Le garde n'était pas là, ils devaient sûrement alterner. La chance !
" On y va !"dit Petite Mauve en chuchotant.
Ils sortirent sans accros et arrivèrent dans la pinède . "Wouahou ! " s'exclama Petite Flèche. La pinède était luxuriante par cette belle journée de saison des feuilles nouvelles. Le soleil traversait les épines et éclairait les deux chatons. Tout à coup, Petite Glace, Petit Saule, Petit Sapin et Petite Couleuvre arrivèrent, super excités. Petite Glace s'avança et dit: "On vous a vu sortir, alors on a décidé de vous suivre ! "- Personne ne vous à vu ? s'inquiéta Petite Mauve.
- Normalement non. On a regardé tout le temps autour de nous. répondit Petit Saule.
- C'est génial non ?! On est sortit hors du camp, hors du camp ! s'écria Petit Sapin.
- Tait toi un peu ! Même au camp ils t'ont entendus ! rétorqua Petite Couleuvre en lui cinglant l'oreille.
Petite Flèche les regardait . "Vous avez que ça à faire ? Aller, explorons !"
- Mais on reste ensemble hein ? s'inquiéta Petite Mauve.
- On se sépare ! On explorera plus vite ! s'impatienta Petite Flèche.
- Si tu veux te séparer, part tout seul ! s'impatienta Petit Saule.
- C'est vrai que c'est plus prudent de rester groupés. rétorqua Petit Sapin.
Petite Flèche partit donc tout seul, en agitant la queue preuve de son agacement.
"On devrait le suivre non ?" S'inquiéta Pétale de Mauve
- Laissons le chaton idiot tout seul ! dit Petite Glace. C'est lui qui voulait partir.
- Si il a des problèmes c'est pas notre faute ! argumenta Petit Sapin.
Petite Mauve alla au cœur de la forêt avec ses compagnons. La pinède était jolie avec son lit d'aiguilles. Le temps passe vite, avec toute la pinède à explorer ! En passant entre 2 fougères, Petite Vipère s'arrêta. "Que se passe t il ?" demanda Petite Glace.
- J'ai entendu quelque chose ! répondit Petite Vipère. Tout le monde se cacha dans la végétation.
Nous on t ils entendus ? Lorsque le bruit approcha, ils entendirent: "Petite Mauve !"- Petite Couleuvre ! appela un autre.
-Petit Saule ! Petite Glace ! chercha un autre.
- Ils sont perdus ! dit un quatrième.
Cela réchauffa le cœur de Petite Mauve de voir qu'ils s'inquiétaient. À côté d'elle, Petite Glace remua. "Arrête !" chuchota Petite Mauve.
- J'ai une épine dans la patte !
Ils se stoppent lorsqu'ils entendirent:
"Petite Flèche ! Enfin !"- Laissez moi ! vociféra Petite Flèche
- Où sont les autres ? se demanda l'un des quatre.
- Je sais pas, on s'est séparés !
- Oh par le Clans des Étoiles, on ne les retrouvera jamais !
Cela brisa le cœur de Petite Mauve, elle ne put se retenir.
"On est là ! " dit elle en sortant de sa cachette.
VOUS LISEZ
La Révolte des Astres (fanfic LGDC) Tome 1: Le début de la fin
FanfictionL'histoire est une fanfic lgdc qui se déroule au Clan de l'Ombre plusieurs années après la guerre contre la forêt sombre (Sans le cycle 6). C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir... N'hésitez pas à laisser votre avis car au début tout les écriv...