Chapitre 2

40 1 0
                                    

Il rentrèrent, escortés par Feuille de Saule, Griffe de Bois, Plume Noire et Poussière de Frêne. Ils étaient tous déçus sauf Petite Mauve, Petit Saule et Petit Sapin.

"Pourquoi vous nous avez ramenés ? C'était trop bien là bas." râla Petite Glace.

- Tu préfères peut être te faire dévorer par le blaireau qui rôde dans les parages ? répliqua Poussière de Frêne.

- Presque...

- Ne dis pas de choses pareilles ! gronda Plume Noire. Quand tu aura eu ta première blessure grave tu pourras le dire .

Petite Flèche regardait Petite Mauve d'un œil accusateur. Petite Couleuvre regardait le sol, dépitée. Petit Saule et Petit Sapin murmuraient ensemble.

"C'est norm... c'était... geureux..."

Petite Mauve ne comprenait pas trop ce qu'ils murmurent, mais elle avait deviné : C'est normal c'était dangereux.  Puis ils continuèrent leur murmures. Petite Mauve voulait s'ajouter à la conversation.

"Ils s'attendaient à quoi ?"demanda Petit Sapin.

- Ils s'attendaient sûrement à rester plus longtemps... rajouta Petite Mauve

- Ça me paraît logique qu'on vienne nous chercher ! coupa Petit Saule.

-Mouais... murmura Petite Mauve

Lorsqu'ils arrivèrent au centre du camp, Étoile Argentée les coupa : "Alors comme ça on s'échappe ?"

- Oui, ces chenapans se dirigeaient vers la frontière du Clan du Tonnerre !

- Est ce que c'est vrai ? demanda t il au petits.

- Oui... répondirent tous presque en même temps.

- Qu'est ce qui vous est passé par là tête ?! Un blaireau rôde dans les parages ! Si il vous aurait vu, vous ne seriez pas là ! cria -t - elle visiblement inquiétée.
Pour la peine, vous ne sortirez pas de la pouponnière pendant trois jours !

-Trois jours ?! s'exclama  Petite Flèche.

- Oui sauf pour toi vu que apparemment ça ne te suffit pas ça fera 4 jours.
Sur ce elle s'en alla. Les chatons rentrèrent dans la pouponnière,  tête et queue basse. À l'intérieur,  les mères des deux portées les attendaient. Oh non, il manquerait plus que ça... "Vous vous êtes bien amusés ?!" demanda d'une voix sarcastique Pétale de Tulipe, sa mère. Les chatons restèrent muets.

- Vous auriez pu vous faire dévorer ! dit Cœur d'Eau.

- On sait on sait... dit Petite Mauve.

- C'est ça, c'est ça. dit Pétale de Tulipe.

Puis le soir tomba et ils observèrent le camp une dernière fois avant la nuit. Ils partent tous se coucher en se rappelant les souvenirs de la magnifique forêt.

La Révolte des Astres (fanfic LGDC)   Tome 1: Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant