Chapitre 5

21 0 0
                                    

Le jour était venu. Aujourd'hui Petit Saule et les autres allaient devenir apprentis. Maintenant que Croc de Chêne et Pelage de Mousse sont devenu guerrier, il y avaient assez de place pour les six petits. Petit Saule se demande depuis longtemps qui sera sont mentor et le mentor des autres. Les chatons restaient dans la pouponnière trop impatients pour faire autre chose. Pendant que les autres débattaient pour savoir qui serait leur mentor, Petite Glace et Petit Saule essayaient de régler le problème avec le Clan du Tonnerre, à leur façon : "On pourrait essayer de leur parler pendant que des renforts arrivent et on les attaquent dans leur propre camp !" proposa Petite Glace.

- Les attaquer dans leur camp c'est vraiment pas une bonne idée. On devrait plutôt les attirer dans une clairière ! On pourrait les encercler et ils ne pourront même pas s'échapper pour aller se cacher dans leurs broussailles ! rectifia Petit Saule.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser se rassemble autour de Grand Tronc pour une assemblée du Clan !

Étoile Argentée avait lancée le rassemblement. Les chatons sortirent en courant jusqu'au Grand Tronc. Le Clan se rassemblait petit à petit et Étoile Argentée fit signe au petits de s'avancer vers le Tronc. Étoile Argentée demanda à tout les chatons de monter sur le Tronc et se mit à réciter les paroles rituelles : "Par le pouvoir du Clan des Étoiles je vous nomme tout les 6 apprentis : Petite Glace, tu deviens à présent..." Un vacarme provenant de l'entrée du camp stoppa les paroles d'Étoile Argentée. La patrouille de la frontière du Clan de la rivière, mais il n'était pas seuls, des guerriers du Clan de la rivière était là aussi, traînés par la patrouille de l'Ombre. Œil de Pie, le lieutenant était le dirigeant de cette patrouille. Il lâcha son fardeau dans la clairière et raconta : "Nous sommes tombés sur ces 2 là dans notre territoire, ils disent qu'ils n'ont plus de guérisseur et m'ont supplié de les ramener ici. C'est à toi, Étoile Argentée de décider de les laisser vivre parmis nous ou si nous les remmenons dans leur clan d'origine."

- Il faudrait d'abord en discuter avec Plume Bleue. Petite Glace commença à s'inquiéter et dit à Étoile Argentée : "Est ce qu' on pourrait terminer le baptême ?"

- Nous avons des choses plus urgentes à gérer. Votre baptême peut attendre.

- Non ça ne peut pas attendre ! S'exclama Petite Flèche. Nous avons déjà attendu 1 lune de plus !

- Tu te prends pour un guerrier petit ? Et bien sache que la parole du chef est la loi. Si tu aurais été apprenti tu le saurais. s'énerva Étoile Argentée.

Toute l'assemblée s'était tue et ils laissèrent passer Étoile Argentée pour qu'elle aie à l'antre de son guérisseur. Après un temps, Étoile Argentée sortit et dit :"Ils peuvent rester, à condition que ces guerriers ne se retrouvent plus jamais dans une bataille avec le Clan de l'Ombre."

- J'en suis honoré mais s'il vous plaît soigner ma camarade en premier, elle est gravement blessée ! demanda le guerrier du Clan de la rivière.

-Vous êtes désormais sous la responsabilité de Plume Bleue. Il décidera de qui soigner et de comment vous soigner. Dès que vous serez remis sur pied, vous retournerez chez vous.

-Je vous suis extrêmement reconnaissant.

Le guerriers pris sa camarade par le coup et l'emmena dans l'antre du guérisseur tandis qu' Étoile Argentée rentrais aussi dans sa tanière. Après un court silence, l'assemblée se dissipait dans une aire tendue et maussade. Les chatons étaient plus que dépités. Enfin ils allaient devenir apprentis mais la chef les ignorait. Tandis que tout les chatons rentraient dans la pouponnière, Petit Saule décida de plutôt aller voir les guerriers ennemis. Ils sont capturés, ils ne peuvent rien faire non ?  Alors il entra dans l'antre du guérisseur. Dedans les 2 guerriers étaient allongés sur un tapis de mousse et Plume Bleue cherchait quelque chose au fond de l'antre. Petit Saule était déjà venu une fois ici. Il s'approcha doucement des 2 guerriers et quand Petit Saule s'approcha à environ une longueur de queue des 2 guerriers, celui le plus en forme dit : "Qu'est ce que tu fais là ?" Petit Saule fit un bon en arrière, il avait pourtant fait attention à ne pas faire de bruit ?

- Je voulais poser des questions sur le Clan de la Rivière. dit Petit Saule après un instant de répit.

- Il n'y a rien à savoir. C'est une forêt et des rivières.

Plume Bleue se retourna et dit à Petit Saule : " Laisse les tranquilles, si tu veux poser des questions sur le Clan de la Rivière va demander à un guerrier et forme, et surtout pas capturé." Petit Saule sortit de l'antre et décida de rentrer à la pouponnière, histoire de rester avec les autres chatons. Petit Saule passa devant l'antre des Anciens. Ils entendit une conversation qui disait :"Le Clan des Étoiles a décidé que ces chatons ne devaient pas devenir apprentis."

- Peut être que Plume Bleue à reçu un signe. disait l'autre.

Peut être qu'il a raison. Peut être que le Clan des Étoiles ne veut pas de nous en tant qu'apprentis...

La Révolte des Astres (fanfic LGDC)   Tome 1: Le début de la finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant