Petite Mauve se réveilla, encore déroutée de l'altercation de ma veille. Autour d'elle, tout le monde est là sauf -bien évidement- Petite Flèche et Petite Couleuvre. Ils étaient encore tous dans la Cachette. Leur mères ne les laissaient jamais dormir ici. Elles devaient avoir entendu parler de l'embrouille d'hier. se dit elle en se levant péniblement. Tous dormaient sauf Petit Saule qui faisait mine de dormir. Elle décida donc de sortir de la Cachette et se rendit vite compte qu'il faisait bien plus chaud dans la Cachette. Petite Mauve se balada un peu allant à gauche, à droite, à gauche, à droite... puis elle vit Petite Couleuvre qui dormait paisiblement dans le nid de sa mère. Elle vit aussi Petite Flèche assis dans son coin et qui marmonnait quelque chose. Petite Mauve s'approcha pour s'excuser mais Petite Flèche le foudroya du regard si brutalement que Petite Mauve sursauta. Petite Mauve compris qu'il lui en voulait encore. Elle s'en alla avec comme une sorte de griffe dans la cote. Elle aurait voulu hurler qu'elle était désolée mais elle savait qu'elle perdrait son temps. Elle allait sortir de la pouponnière lorsqu'elle vit Petit Saule s'approcher tel un serpent. Cela fit rire Petite Mauve mais quand il lui demanda si ça va elle répondit comme même que ça allait d'une voix triste.
- Je sais que ça ne va pas. Tu peux me le dire. dit - il d'un ton sérieux et rassurant. Petite Mauve soupira : elle ne voulait plus en parler... Tant pis, tu me le dira quand tu en aura envie ! dit il en sortant de la pouponnière. Petite Mauve sortit aussi, tête et queue basse. Elle s'assit et regarda le camp et tout à coup Étoile Argentée sauta en haut du Gros Tronc et lança l'appel : 《Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Tronc pour une assemblée du Clan !》Et au bout de ce qui lui partit une éternitée, tout le monde était là. Tous les autres chatons sortirent sauf Petite Flèche qui n'avait pas le droit. Étoile Argentée reprit:
- Suite à de nombreuses proies volés par le Clan du Tonnerre nous décidons d'attaquer !
- Ils vont enfin arrêter de se cacher dans nos ronces ! renchérit son lieutenant.
- Cela étant dit, l'attaque se déroulera demain à la nuit tombée.
-On va leur donner une bonne raclée à ces bouffeurs d'écureuils ! commenta Nuage de Chêne. En écoutant tout ça, Petite Mauve avait presque oubliée sa sœur. À la fin de cette Assemblée, tout les chatons partirent en trombe vers la balle de mousse lancée par Nuage de Fumée. Tout les chatons s'amusaient avec la balle sauf Petite Couleuvre qui regardait d'un œil critique Petite Mauve. Nuage de Mousse revint vers Nuage de Fumée en posant les plumes qu'elle avait dans la gueule et dit: 《Comment as-tu fais ?》
- Ben tout les chatons du monde aiment jouer avec une balle de mousse !
-C'est vrai, tu as gagné la première prise sur le tas de gibier !
Tous les chatons continuèrent à jouer. Petite Mauve s'arrêta un moment pour reprendre son souffle avec tout les autres. Petit Sapin et Petite Glace se débattaient oralement pour savoir qui avait gagné tandis que Petit Saule essayait de se joindre au groupe d'apprentis et Petite Mauve retourna voir Petite Flèche pour réessayer de s'éxcuser mais... quand elle arriva, Petite Flèche lui feula dessus comme si elle venait d'un autre Clan. Et à partir de se moment, Petite Mauve compris que cette ancienne complicité sera à jamais brisée.
VOUS LISEZ
La Révolte des Astres (fanfic LGDC) Tome 1: Le début de la fin
FanfictionL'histoire est une fanfic lgdc qui se déroule au Clan de l'Ombre plusieurs années après la guerre contre la forêt sombre (Sans le cycle 6). C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir... N'hésitez pas à laisser votre avis car au début tout les écriv...