Une définition simple du bonheur, en es-tu capable ?
Moi non.
Comment décrire un sentiment que j'ai si peu connu?
C'est impossible, je vous rassure, cela serait même hypocrite de le faire.
La tendresse ? La joie ?
Ces mots qui n'ont aucun sens et aucune utilité pour moi, à quoi servent-ils si ils sont si éphémères et addictifs ?
Pourquoi y faire face alors qu'après y avoir goûté, ils ne laissent qu'anxiété, mal-être, tristesse, douleur et dégoût ?
Pourquoi le bonheur, un sentiment plein de bonne chose, après être parti, laisse de terrible cicatrice du passé ?
D'ailleurs, pourquoi ces sentiments aussi négatifs qu'ils soient, ont un sens à mes yeux et une place dans ma tête tandis que les autres sentiments plus standard n'ont aucuns sens et pas là moindre place?
Pourquoi chercher de la tendresse dans des gens qui n'en donneront jamais ? Ces gens qui ne font que te détruire un peu plus à leurs manières.
Pourquoi vouloir ressentir des sentiments que nous ne sommes pas capables de définir ? Ces sentiments qui font rêver.
Pourquoi se forcer à avoir l'air bien devant les autres alors que tes larmes apparaissent sur tes joues en même temps que les étoiles dans le ciel à la nuit tombée ? Ces larmes qui coulent toute seule dès que tu croises le regard de ceux que tu as aimé au plus profond de ton âme et qui t'ont dégoûtés.
Pourquoi sourire alors que tes propres yeux appellent à l'aide ? Ce sourire qui n'est finalement que du faux, et ses yeux si malheureux, mais pourtant personne n'y fait attention.
Pourquoi se lever tout les matins si c'est pour jouer une comédie continuelle ? Cette comédie qui marche tellement bien que tu y prends goût et que tu ne peux plus t'en passer au point de devenir un vrai mur de glace au niveau de tes émotions.
Pourquoi se poser autant de questions si c'est pour se faire autant de mal alors qu'au fond, je n'ai aucunes réponses et je le sais.
A cela je vous répondrai, pourquoi pas ?