⎯ L'un de vous devra dormir dehors ce soir.
⎯ Pardon ?
⎯ Décidez vous et ne tâchez pas de me désobéir, je ne serais pas toujours aussi indulgent, déclara Chan l'air ennuyé.
Il se leva, passa une main dans ses cheveux blonds, solaires, qui contrastait avec la pâleur irréelle de ses iris. Et en sortant, il coula un regard vers Hyunjin, bien trop insistant pour être naturel et rempli d'une insinuation incompréhensible pour quiconque remarquerait cette scène. Le brun fronça d'abord les sourcils avant de décoder cette énigme silencieuse. Il venait de comprendre, et instinctivement, un sourire réhaussa les commissures de ses lèvres. Il se tourna vers ses amis puis frappa leurs épaules.
⎯ J'y vais les gars c'est bon.
⎯ Hyunjin ... c'est de ma faute, c'est à moi de prendre la responsabilité, répliqua Changbin dans un souffle.
⎯ Non reste ici, Felix a besoin de toi pour soigner ses blessures, c'est toi le soigneur.
Changbin se frotta vivement la nuque. Il avait raison mais tout de même, son ami n'était en rien responsable. Il se sentait coupable. Le jeune homme jeta un coup d'œil à Felix qui avait les yeux rivés sur ses pieds. Après ce qu'il s'était passé, le roux aurait sûrement besoin de soutien, autant physique qu'émotionnel. Résigné, il souffla longuement avant d'offrir à Hyunjin un regard contrit.
⎯ Vous inquiétez pas, reprit le brun, je vais à l'auberge, elle n'est pas si loin et je suis rapide.
Hyunjin sourit, un grand sourire qu'ils pensèrent faux mais qui n'avait jamais été aussi vrai.
Les sourcils courbés, Changbin l'enlassa rapidement.
⎯ Je vais y aller avant que la température ne chute encore plus.
⎯ Sois prudent.
⎯ Comme toujours.
Et sur ces mots, il quitta la pièce à la vitesse de la lumière, traversa à nouveau le labyrinthe de couloirs, attrapa ses affaires à la volée et sortit de l'immense demeure sous les regards étonnés des autres chasseurs qu'il avait croisé.
Dehors, le froid mordant l'electrisa une seconde avant qu'il ne reprenne ses esprits.
Emmitouflé dans ses fourrures, Hyunjin enfila ses gants puis son bonnet en laine. Les ténèbres de la nuit n'avaient rien épargné, seule la pleine lune – quoique dissimulée derrière une épaise couche de nuage – venait éclairer suffisamment le sol pour savoir où poser les pieds. Il serra ses vêtements un peu plus contre lui et commença sa marche, grelotant et encore tout courbaturé par les kilomètres de son voyage.
Mais sa petite virée ne dura pas bien longtemps. Il jeta un coup d'oeil en arrière, histoire de s'assurer que personne ne l'avait suivit, et arrivé à l'extrémité de la demeure, tourna d'un coup, longea le mur en pierre alors que son épée dans le fourreau en cuir lui battait la jambe.
Ses pas se stoppèrent à un point précis, puis de son pied il écarta la neige épaisse qui dissimulait une petite fenêtre encastrée au niveau du sol. Il s'accroupit et après plusieurs petits gestes secrets, il réussit à l'ouvrir entièrement. La chaleur émanant de l'intérieur s'échoua sur son visage dans une vague bienvenue. Maladroitement, le jeune homme s'assit sur le rebord en laissant ses jambes pendrent dans le vide puis se laissa tomber sur le bureau qui se trouvait en dessous. De fines particules de neige s'ecrasèrent en même temps sur le bois du meuble. Rapidement, il referma la vitre, estimant qu'il avait assez eu affaire comme ça aux températures glaciales, avant de sauter du bureau.
VOUS LISEZ
Hunter ✽ hyunchan
أدب الهواةÀ la tête d'un réseau de chasseurs de primes craint dans tout le royaume, Chan était un jeune homme puissant et influent qui ne laissait percevoir de lui qu'une carapace glaciale. Malgré tout, il y avait eu une personne capable de déceler en lui une...