Pendant tout ce temps modou était au canada pour ses études supérieurs mais il parlait souvent avec oumy par appelle vidéo.
2ans après les parents de oumy ont divorcé, et une période très difficile a commencé pour elle. Et qui était là, tout ce temps, pour la consoler, la conseiller et l'aider à avancer ? une camarade de classe, que l'on appellera MADELAINE. Si forte, si douée dans ses mots, si présente moralement... Son parcours à elle la menait à la réussite, et elle la trouvait si intelligente... Tellement qu'elle est devenue son nouvel exemple de vie. Son nouveau parent, en fait.
Elle quémandait sans cesse ses conseils... Sur tout ! elle était la fille perdue, qui traversait de mauvaises passes. Elle avait toujours les mots justes, les plus réconfortants ! OUMY buvais tellement ses paroles, qu'avec le temps elle a fini par confondre certains de ses besoins avec les siens, certaines de ses peurs aussi...
Quant à LALA qu'elle appelait sa meilleure amie, mais elle était plus souvent là pour elle qu'elle ne l'était pour elle. Moralement.
Elle voulait souvent la voir, mais elle avait souvent d'autres choses à faire, importantes, inattendues, un peu toujours au dernier moment. Elle la disait qu'elle viendrait, et sans prévenir, elle annulait. OUMY a souvent passée des journées entières à l'attendre pour rien. Elle était LA priorité dans son emploi du temps, elle lui courait tout le temps après.
Mais elle ne lui reprochait jamais de la laisser en plan, elle acceptait toujours ses excuses, alors que d'autres auraient dit « C'est bon j'en ai marre, arrête avec tes explications à deux balles » ...
Elles ont continuées à avoir des vies bien différentes, LALA « posée » avec ses nouvelles copines, et OUMY un peu perdue, qui L'amusait. Quelques semaines plus tard, elles ont eu leur première grosse dispute. LALA l'a balancée ses quatre vérités, et a décidé de la laisser « de l'espace ». Elle l'a dit qu'il fallait qu'elle vive sans avoir besoin d'elle et de ses conseils. Que leur relation n'avait toujours été que dans un sens : la sienne. Qu'elle n'avait rien d'une meilleure amie. Qu'il fallait qu'elle se débrouille toute seule...
Elle est ensuite partie en vacances chez sa tante aux almadies, ce qui a réglé la question.
VOUS LISEZ
A cause de Modou
AdventureL'amitié fait partie intégrante de notre vie. De notre petite enfance à nos vieux jours, notre vie est rythmée par nos amours et nos amitiés. L'amitié avec un grand A. La vraie. Celle qu'on entretien avec des personnes qu'on considère comme notre fa...