26 février (Glasgow)
-Alors tu es prêt pour cette nouvelle journée qu’on va passer à cent à l’heure ?, demanda Louis à Niall qui était assis à côté de lui dans l’avion qui amenait le groupe en Écosse.
-Oh que oui, répondit l’irlandais, mais je serai encore plus prêt dans une semaine.
-Vive Dublin !, cria Louis sous les sourires du groupe.
-Tu as raison, sourit Niall, vive Dublin, la meilleure ville du monde !
-Je ne suis pas d’accord, s’écria Béatrice assise à côté de Liam. Belfast est la meilleure ville du monde.
-Eh toi la britannique la ramène pas.
-Suis pas britannique, mais irlandaise mon coco.
-Faux, tu es née en Irlande du Nord, qui est l’une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni avec l’Écosse, l’Angleterre et le Pays de Galles. Tu pourrais te dire irlandaise si tu étais née en République d’Irlande, comme moi. Mais ce n’est pas le cas, répondit Niall alors que tout le monde le regardait amusé.
Zayn avait déjà décroché de la discussion bien avant que Béatrice ne s’en mêle. Il était en train d’écouter les chansons que son baladeur diffusait dans son casque audio. Let it be des The Beatles résonnait en ce moment même et lui permettait de réfléchir.
La veille, il l’avait passé à appeler Paul et à lui envoyer des dizaines de sms et de mails, mais tous étaient restés sans réponse. Il avait alors décidé d’agir tout seul. Prenant l’annuaire téléphonique, il avait contacté un à un les hôpitaux de la ville pour découvrir dans lequel la jeune femme avait été admise. Après plus de quatre heures, le téléphone à l’oreille et déployant des trésors de persuasions, il avait enfin obtenu l’information. Suite à l’accident, elle avait été conduite au St Mary’ Hospital, près de Sussex Garden. Seulement, même si l’infirmière lui avait donné cette information, elle n’avait pas voulu lui donner des nouvelles de la jeune femme par téléphone, puisque c’était la politique de l’établissement.
Maintenant qu’il savait dans quel hôpital, elle était, ça allait être plus simple pour lui. Aujourd’hui et demain, il était à Glasgow (Écosse) et après demain, il aurait un day-off. S’il arrivait à s’éclipser dans la nuit, il pouvait prendre un vol et retourner à Londres le 28 février. Puisque c’était jouable, il tenterait sa chance.
-----
Installé dans le van qui conduisait les garçons de l’aéroport à la salle de concert, Paul était en train de faire le point sur le planning des prochains jours.
-Demain matin, vous n’avez rien, mais vous avez une interview avec le journal télévisé dans l’après-midi, qui sera diffusé vers vingt heures. Le soir, vous avez le deuxième concert.
-Ça, on le sait, répondit Liam qui suivait le planning avec l’agenda de son smartphone.
-Il dit que vous avez quoi le 28 février ?, demanda Paul.
-Rien, répondit Zayn. Jusqu’au premier au soir où on a le premier concert à Cardiff.
-Faux, vous avez une journée marathon d’interviews et un passage dans une émission belge, en vue de votre concert le 1er mai.
-Le concert belge n’est que dans un mois. Pourquoi faire l’émission maintenant ?, questionna Harry surprit aussi par cette information.
-Parce que la chaine partenaire de votre concert, nous a demandé quelques places gratuites pour les faire gagner et qu’elle aimerait que vous les remettiez aux gagnants en main propre.