First

123 9 0
                                    


Assis à la même table que les amis de Louis, Charlie observe autour de lui. Les cinq personnes discutent sans faire attention à lui.

Depuis quelques temps déjà, Louis avait promis à son ami de l'aider à se caser.
Connaissant l'attirance du jeune Charlie pour les hommes, celui-ci invitait régulièrement ses amis les plus ouvert d'esprit et les plus extraverti en espérant le rapprocher de l'un d'eux.

Mais Charlie n'intéresse personne. Ne fais envie à personne, n'amuse personne.
Les yeux fixés sur son verre, il ne prend même plus la peine de faire attention au bel homme à ses côtés. Asmin est beau oui. Bronzé, bien coiffé, bien habillé. Les regards s'accrochent à lui pour ne plus savoir s'en retirer.

Mais Charlie a abandonné.
Louis, ayant remarqué son intérêt pour Asmin, tente son plus beau coup de pouce.
« C'est drôle de vous voir à côté, vous iriez bien ensemble je trouve.

Charlie, remarque la tentative peu délicate de son seul ami et observe la réaction d'Asmin, un sourcil levé.
Celui-ci rit d'un rire franc et hausse les sourcils en reprenant son verre:
- Non, vraiment pas non...

Charlie en était sûr, il voulait juste vérifier.

Une demi heure se passe. Une demi heure où Charlie n'a qu'une envie, c'est partir.
Alors il pose son verre, qu'il n'a pas touché, décroche son manteau noir de son crochet et reprend son petit sac à dos.
- Charlie tu t'en vas ?
Louis semble surpris. Le dit Charlie ne prend pas la peine d'user sa voix déjà enrouée et répond d'un hochement de tête.

Revenant s'asseoir, légèrement triste pour son ami, Louis sent Asmin lui tapoter le bras.
- Il habite où ton pote ?

                      ************

L'écharpe bien enroulé autour de lui, les bras croisés, Charlie marche dans la rue peu éclairée. Le vent frais du mois de décembre lui rougis les joues malgré ses habits chauds.

Mais un bruit de moteur vient le sortir de ses pensées. Une moto l'aborde.
- Vous rentrez chez vous jeune homme ?
- Oui.
- Allez tiens.

Un casque lui est tendu.
Il faut un certain temps à Charlie pour se rendre compte qu'il s'agit d'Asmin.
- Je...je peux marcher.
- Oui mais tu peux monter aussi.
- Comment tu vas me ramener si tu sais pas où...
- Rue marchand, troisième appartement.
-...
Louis, t'es sérieux ?

Laissant échapper un fin soupir, Charlie regarde à nouveau Asmin.
- Je suis jamais monté sur ...une moto.
- T'as juste à t'accrocher à moi, ça doit être le seul truc que tout le monde sait.

Un dernier regard sur la route décide finalement Charlie à prendre le casque que le beau brun lui tend. Une minute de plus dans ce froid et sa maladie allait avoir droit à une poussée de croissance.

Il s'accroche à Asmin et laisse celui-ci le raccompagner chez lui.

                        **********

Charlie descend, rendant son casque à Asmin.
- Merci pour...la route.
- Normal, t'allais pas faire tout ça à pied tout seul.
- Je l'ai déjà fait, ça m'aurait pas dérangé.
Asmin rit à nouveau d'un petit rire amusé.
- Quoi ? Qui te laisserai rentrer à pied et traverser la ville tout seul ?

Le sourire léger de Charlie disparaît.
- Tout le monde en fait. Bonne soirée à toi.
Sans laisser à Asmin le temps de répondre, Charlie rentre chez lui.

By the psycho

Seven Breathes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant