Three

82 7 8
                                    


Les rires autour de lui réchauffent l'ambiance.
Charlie observe Louis en face de lui.
Le jeune homme essayait depuis vingt bonnes minutes de caser Julia et Matt.
Un sourire en coin, Charlie prend sa coupe de champagne pour en boire un peu.

Entouré de gens qui ignore presque son existence, il savoure tout de même la chaleur joyeuse que dégage les personnes autour de lui.

- Alors comme ça tu irai bien avec Asmin toi euh...c'est quoi ton nom déjà ?
Surpris par la soudaine intervention du jeune homme à côté de lui, Charlie pose sa coupe. Il sourit à son nouvel interlocuteur et laisse un petit rire lui échapper.
- Euh Charlie...et non..je..je vais bien avec personne moi.

Le regard de Louis le toise, l'air attristé malgré le ton de rigolade que Charlie emploie.

Le portable de celui-ci sonne mettant fin à cette conversation.
- Excusez moi, c'est ma mère.
Louis, occupé à réprimander Tomas pour sa stupide question, ne prête plus attention à Charlie qui se lève pour décrocher. Mais Asmin le fait.

Son regard suit Charlie qui sort du restaurant, suivit par cet homme inconnu qui quitte sa table pour le rejoindre.

               
Asmin se lève discrètement, inquiet par la carrure impressionnante de l'homme. Comme prêt à défendre Charlie, Asmin se penche et observe la scène.

Charlie raccroche avec sa mère, bientôt arrêté par l'imposant barbu.
- Pardon, monsieur j'aimerai rentrer.
- Attendez...

Charlie se stoppe et observe curieusement l'homme en face de lui.
- Je veux pas vous embêter longtemps, juste...vous étiez au toilette en même temps que moi tout à l'heure, vous avez remonté vos manches pour vous laver les mains. Je veux pas vous importuner mais, si vous avez besoin d'aide...
- Oh...euh
- Je sais que ça ne me regarde pas et que vous n'avez rien à me dire, mais parlez en à quelqu'un...
- 1 an
- Pardon ?
- Elles ont un an...ce sont de vieilles cicatrices monsieur, je vous promets que je vais mieux.

L'homme paraît surpris et se redresse.
- Oh ...bien, je vois. Veuillez m'excuser, je..
- C'est rien, c'est gentil de votre part. Vraiment ça me fait plaisir que vous ayez pris le temps de venir me voir.

Après un sourire chaleureux, Charlie touche le bras de l'homme en face de lui pour appuyer son propos.
Les deux hommes rentrent à nouveau, comme si rien ne s'était dit.

Asmin, assis à sa place, cache son souffle rapide. Lorsque Charlie avait franchi la première marche du restaurant, celui ci n'avait eu que quelques secondes pour retourner s'asseoir.

Lorsque le noiraud repris sa place en face de Louis, Asmin eu du mal à ne pas l'observer, essayant de déchiffrer ce qu'il a pu entendre.

- Hey Charlie.

Louis sourit à son ami, une idée en tête.
- Pour l'anniversaire d'Aty on loue la salle commune. J'ai rajouté un matelas sur la liste, tu n'as plus le choix maintenant.

By the psycho

Seven Breathes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant