Un ange perdu

670 27 18
                                    

"Caporal, les nuages sont partis, regardez!"

Levi, assis, seul au bord du vide, sur le toit de la base, continuait de vider sa bouteille, ignorant la voix onirique sonnant autour de lui, tintant comme des clochettes en argent.

"C'est ce que je regarde depuis tout à l'heure, imbécile."

Murmura-t-il, sentant la chaleur d'une douce étoile arriver derrière lui et s'asseoir à ses côtés.

"La lune est pleine, ce soir."

Un bras blanc tendit un fin doigt vers le creux blanc de ciel marine percé de pointes de lumières.

"Elle ressemble toujours au visage d'une mère qui veillerait sur nous."

Levi ne tourna pas la tête vers l'étoile assise à ses côtés, ses cheveux roux flottant autour d'elle et un sourire doux comme du coton brillant plus que toutes les autres étoiles du ciel.

"Tu n'es toujours pas partie."

Constata-t-il, posant sa bouteille à côté de lui.

"Une étoile filante!"

S'exclama-t-elle.

"Il va falloir que tu y ailles, un de ces quatre.

- Elle a dû beaucoup voyager, partir bien au-delà des murs.

- Petra, arrête d'éviter le sujet."

Il tourna la tête vers la jeune fille en robe blanche.

"Il ne fait pas froid, je ne vois pas pourquoi je partirais."

Marmonna-t-elle en haussant les épaules. Il était évident qu'elle ne risquait pas de sentir le froid.

"Tu vas arrêter de me suivre partout, un jour?"

Elle se leva sans répondre, et fit semblant d'essuyer sa robe immaculée.

"Vous avez vidé beaucoup de bouteilles. Vous buvez beaucoup lorsque vous êtes seul, depuis quelques temps."

Soupira-t-elle en désignant du menton le groupe de bouteilles vides. Ce fut au tour de Levi de hausser les épaules.

"Et pourquoi pas?"

Il se leva lui aussi.

"Bon, il est temps que je descende dormir.

- Vous ne dormez pas, vous froncez les sourcils toute la nuit."

Contesta-t-elle en faisant une grimace.

"Comment veux-tu que je dorme, alors que tu restes dans un coin de ma chambre toute la nuit?

- Je ne veux pas être seule. J'ai peur d'être seule.

- Tch..."

Il prit les escaliers.

"Va voir quelqu'un d'autre, va voir Eren, ou Hansi.

- Ils ne comprendraient pas et en deviendraient fous.

- Pour Hansi, c'est déjà un peu le cas."

Petra rit. Son rire lumineux résonna dans les sombres escaliers.

"Je vous reconnais bien là, Levi!

- Ton caporal.

- Je ne fais plus partie du bataillon.

- Pourtant tu es là.

- Vous êtes plus là que moi, caporal."

Elle appuya bien sur le dernier mot avant de lui faire un clin d'œil. Ils rentrèrent dans la chambre de Levi, il enleva sa veste, sa chemise, et se laissa tomber sur son lit, à côté de la couverture. Petra s'approcha et tira la couverture sur lui.

"Il fait froid, vous allez tomber malade.

- Si seulement..."

Murmura-t-il, la tête dans l'oreiller. Petra s'assit à ses côtés.

"Il ne faut pas dire cela, vous avez toute la vie devant vous. Imaginez toutes les vies que vous pourriez sauver, à l'avenir!

- Parler de l'avenir te ressemblait, tu le faisais souvent, avant..."

Elle sourit en soupirant.

"Endormez-vous, vous manquez de sommeil. Il est l'heure de dormir.

- Petra...

- Oui?

- Même si un jour tu devras partir, tu seras là, demain soir, pour voir les étoiles avec moi?

- Demain soir il y a une fête, ne l'oubliez pas.

- Tous ces gens, tout ce bruit... Je préfère aller voir les étoiles.

- Je serais tellement heureuse si vous alliez faire la fête demain avec le reste du bataillon. Vous leur manquez, vous évitez toujours tout le monde...

- Je ne veux pas de leur compagnie."

Il avait fermé les yeux, mais ses sourcils étaient encore figés dans cette expression qui le caractérisait tant. Il ne dormait pas beaucoup, Petra était inquiète. Dans trois heures il se réveillerait sûrement en sursaut. Elle se coucha face à lui, observant les contours de son visage. Elle se blottit ensuite contre lui, front contre front.

"Je suis désolée, mon caporal."

Lui chuchota-t-elle tristement, fermant les yeux. Les sourcils de Levi se détendirent et il s'endormit. Une larme tomba sur l'oreiller, mais personne ne sait de quels yeux elle provenait. Lorsque Levi se réveilla, elle n'était plus là. Il se redressa subitement, la cherchant des yeux dans la pièce.

Il enfila une chemise et sortit de sa chambre, à la recherche de Petra. Elle ne pouvait pas déjà avoir disparu, c'était trop tôt! Il avait à peine eu le temps de lui parler, il devait encore passer du temps avec elle, avec ses paroles de tendresse, son sourire d'étoile et son rire d'ange. Après avoir franchi la base d'est en ouest et du sud au nord, il s'enferma dans son bureau, les yeux perdus sur une petite boîte à musique vernie et une étrange minuscule poupée qui étaient posées là depuis un certain moment. Après une heure, on toqua à sa porte.

"Caporal, nous aimerions avoir votre aide pour préparer la fête de ce soir."

Eren parlait, mais Levi pouvait entendre Hansi qui lui soufflait les mots. Il s'adossa à sa chaise et jeta un coup d'œil à sa feuille sur laquelle il n'avait rien écrit.

"Allez-y, caporal!"

Était-il écrit. L'encre séchait encore. Il connaissait cette écriture.

"Je... J'arrive."

Répondit-il à Eren. Ils s'éloignèrent et Levi entendit Hansi sauter de joie. Il remonta ses manches, et les rejoignit. Ils passèrent la journée à préparer la fête. Cela occupa Levi. Le soir, tous les soldats en permission arrivèrent. Quelques uns se mirent à jouer de la musique, certains dansaient, même les plus sérieux se déridaient en riant à gorge déployée. Levi était quant à lui assis à la table du fond, une choppe de bière pleine devant lui.

"Vens, Levi! Tu la connais, cette chanson!"

S'exclama joyeusement Hansi qui vint le tirer par le bras.

"Allez, dansons!"

Hansi réussit finalement à l'extirper du banc pour le secouer un peu. Il ne l'avait pas vue, mais la jeune fille était là. Elle regardait Levi, souriante, des larmes brillantes coulant le long de sa peau translucide. Elle pleurait car elle n'allait sûrement plus lui parler. Elle n'allait plus l'accompagner partout, regarder les étoiles avec lui ni le border le soir. Mais elle souriait. Il avait réussi à enfin passer à autre chose. Levi avait réussi... À accepter la mort de Petra.

Une remontée dans le temps (Rivetra)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant