Nommer des continents, des pays, des villes et des villages en Fantasy*

35 0 0
                                    

* En particulier, la Fantasy qui ne se base pas sur l'Europe médiévale.

Aussi bête que ça puisse paraître, l'un des aspects les plus difficiles de la construction d'un tout nouveau monde est de trouver des noms à consonance raisonnable pour vos emplacements. Il n'y a pas de méthode facile, mais j'espère que ce guide vous poussera sur le chemin de l'inspiration.

Basez vous sur le monde réel

La Fantasy se base presque toujours sur le monde réel. La grande majorité de la Fantasy se déroule dans un pays basé sur l'Europe médiévale avec des châteaux, des royaumes, un roi blanc à la 'Arthur'. C'est la première chose à laquelle la plupart des gens pensent quand ils pensent à la Fantasy, mais n'oubliez pas! Votre Fantasy peut être basée sur...

*Le Brésil des années 1000 av. J.-C.

*Le Canada des années 1500

*L'Antarctique des années 1200

*Égypte des années 400

*Chine des années 1800

*Afrique du Sud des années 2500

... ou n'importe quoi d'autre.Le pouvoir est à vous. Choisissez votre emplacement, choisissez votre période, choisissez la civilisation dans laquelle vous voulez fonder votre culture fantastique.

Allez googler

Google est votre meilleur ami et Wikipedia est juste derrière. La première chose à faire est de rassembler des informations sur les traditions de nommage de la culture sur laquelle vous envisagez de baser votre Fantasy.

Par exemple, examinons l'un des exemples précédents, l'Égypte des années 400. Pour commencer la recherche, j'ai googlé des villes de l'Égypte antique. Ça m'a conduit à un article de Wikipedia avec une grande liste de villes et villages.

Analysez les conventions de nommage

Existe-t-il des préfixes ou des suffixes communs? Y a-t-il des racines communes?

Plus la culture est ancienne et rejetée par l'histoire, plus il sera difficile de déconstruire le langage et de trouver le sens derrière les conventions de nommage, donc le charcuter pourrait donc malheureusement être votre option la plus viable.

Pour revenir à mon exemple Égypte des années 400, voici quelques choses que j'ai remarquées en regardant les noms de ville énumérés sur Wikipedia:

*-et et -at sont des terminaisons courantes

*-du, -mu et -nu sont des terminaisons courantes

*dj- et tj- sont des débuts courants

*per- et he- sont des débuts communs

*k, j, m et e sont couramment utilisés

C'est une méthode approximative, et si vous êtes prêt et capable d'apprendre un peu la langue de la culture sur laquelle vous vous appuyez, ainsi que leurs véritables conventions de nommage, je vous le recommande vivement. Cependant, tout le monde ne peut pas le faire.

Créez cinq à dix noms pour chacun dont vous avez besoin

C'est toujours une bonne idée d'aller trop loin avec vos noms. De cette façon, vous avez le choix entre de nombreuses options. Si vous avez besoin d'une ligne inutile référençant une ville que vous ne mentionnerez plus jamais, vous avez déjà un nom!

À partir du même exemple que celui que j'ai utilisé, voici quelques noms de villes et de villages potentiels:

Per-meket

Per-khadu

Hejat

Hebynu

Et voila! Répétez cette opération cinq fois de plus et vous disposerez d'un grand nombre de noms pour vous aider à choisir des noms de villes et de villages de Fantasy pas inspirés de l'Europe médiévale.

Pour les continents et les pays...

Élargissez votre attention! Jetez un coup d'œil à l'Afrique plutôt qu'à l'Égypte, à l'Amérique du Nord plutôt qu'au Canada, à l'Asie plutôt qu'à la Chine. Vous avez un long voyage devant vous, mais vous pouvez le faire!

Writing tipsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant