Bien que parfois négligée, l'Histoire de votre monde est un aspect essentiel quand vous créez un univers, car elle dicte la manière dont votre monde est né dans votre histoire. Sans une Histoire complète pour expliquer pourquoi et comment votre monde est né au début du récit, votre monde pourrait s'effondrer.
ÉTAPE UNE:
Pour identifier quel genre de constructeur de monde vous êtes, vous devez vous demander ce qui vient en premier: construire votre monde, ou l'histoire. Peu importe lequel vous êtes, mais c'est important de distinguer si vous êtes d'abord un constructeur de mondes ou un écrivain, afin de pouvoir déterminer si votre récit sera construit autour de votre monde ou inversement.
ÉTAPE DEUX:
Si vous êtes d'abord écrivain, vous devrez alors comprendre les éléments nécessaires de votre récit et savoir comment votre histoire respectera ces principes. Si vous êtes un constructeur de mondes, vous devrez d'abord identifier les éléments essentiels à votre histoire pour créer votre monde désiré.
ÉTAPE TROIS:
Lorsque vous décidez que des événements majeurs vont influencer l'Histoire de votre monde, sachez que quelques événements importants ne doivent pas simplement dicter l'histoire, sinon votre monde deviendra unidimensionnel et statique. Si le statut actuel de votre monde repose sur un événement survenu il y a cinq mille ans, beaucoup de choses peuvent se produire et changer au cours de cette période. Par exemple, au cours de cette période, nous avons assisté à la montée et à la chute des cités grecques et à l'ère coloniale. Beaucoup de choses peuvent se passer et changer en ces quelques milliers d'années. Les conséquences de cet événement seraient donc totalement abstraites.
ÉTAPE QUATRE:
Afin de créer une Histoire multidimensionnelle, vous devez examiner votre Histoire avec plusieurs objectifs différents. Ces objectifs étant:
*Géographie
*Technologie
*Culture
*Politique
*Économie
*Religion
Pour avoir une Histoire complète, créez un événement indépendant important dans chacun des points ci-dessus et voyez comment ils affectent les autres. De tels événements créeront un aspect cause et conséquence pour chaque événement afin de rendre votre Histoire réaliste. Chaque événement majeur doit avoir au moins deux causes.
ÉTAPE CINQ:
S'il est important de comprendre ce qui a affecté les événements importants, vous devez également comprendre les différences de perceptions dans différentes régions et la raison pour laquelle ces perceptions de l'Histoire varient.
ÉTAPE SIX:
Les perceptions de l'Histoire dépendent de la manière dont on se souvient de l'Histoire. Ce principe est déterminé par la manière dont il a été enregistré, par des photos, des écrits ou si elle a été racontée, et par qui elle a été écrit. Considérez la chronologie à laquelle l'enregistrement a été fait. Si l'enregistrement est effectué loin de l'événement en question, vous pouvez douter de sa crédibilité.
VOUS LISEZ
Writing tips
DiversosCeci est un petit recueil de conseils d'écriture qui iront de la création d'un univers à comment surmonter le syndrome de la page blanche. J'espère que ça vous aidera!