Chapitre 9

15 4 0
                                    

Nasser était convaincu que les rêves étranges qu'il faisait étaient liés de près où de loin, à la récente, plus vraiment récente maintenant, rencontre avec Milo. Il ne saurait dire pourquoi exactement. Ils n'avaient pas l'air d'avoir de point commun, si ce n'est qu'ils attendaient au même arrêt de bus. 

Quelques heures également que Milo avait ramassé son dessin, qu'ils s'étaient sourit, simplement. 

Nasser pensait que ce Milo était semblable à une chanson. Une chanson qui nous reste dans la tête parce que les paroles sont si simples à retenir. Une chanson qui ne nous lâche pas, qui reste gravée dans nos cerveau, comme marquage de fer sur la peau. Le seul moyen de s'en débarrasser, est de rechercher cette chanson, de brancher ses écouteurs, et de l'écouter. Une fois, deux fois, trois fois. Plus on l'écoute, moins elle reste. S'en ai à croire que c'est tel un miracle, un remède magique. 

Il se disait que cela devait être la même chose pour un être humain. Du moins il l'espérait.

Une sonnerie de téléphone le sortit de sa rêverie, lui rappelant soudainement qu'il se trouvait en cours et qu'il ne devrait pas perdre plus de temps. Un fin sourire sur le visage, il repris son croquis. 

MiloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant