Chapitre 12

9 6 0
                                    

Une scène qu'il avait déjà vécu. C'était une scène qui l'avait plus où moins marqué. C'était lors de cette scène d'un quotidien si peu excentrique, qu'il avait eu la fabuleuse idée de dessiner Milo.  

Sur ces mots, il se voyait lui. Il se voyait arriver de loin, passer la porte, faisant retentir la clochette accrochée. Il se voyait s'approcher encore et passer ses propres yeux sur la salle entière. Il s'arrête quelque part, détourne le regard. Il se voit commender un café, s'asseoir à une table, ouvrir son carnet.

Cela le perturbait. Se voir agir, sachant pertinemment ce qu'il allait se passer ensuite. Mais étrangement, découvrir que pendant que lui dessinait Milo, ce dernier avait prit le temps de le décrire lui aussi. 

Et en voyant une suite de nombre au bas de la page, suivit par un petit dessin souriant, cela le fit sourire également. Il sortit de sa poche son téléphone et entra dans ses conversations SMS. 

Il n'y avait pas grand chose. Des messages non-lus de sa mère et une conversation abandonnée d'une ancienne amie. Sans réfléchir, il appuya sur le plus en haut de l'écran et entra le numéro de Milo. Et là encore, ses doigts écrivirent à sa place. 

"Sympa ton texte.

MiloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant