-Ilda vient ici tout de suite !
Nous sommes à Valinor près d'un grand et somptueux château, c'est la fin de la matinée, il fait chaud et le soileil brille haut dans le ciel.
Une petite elfine au cheveux noirs corbeau et au regard noisette courrait dans un vaste jardin remplit de roses, d'élanors, de niphredils, etc...
Quelques pas derrière une elfe au cheveux roux avec des reflets châtains et aux yeux de la même couleur que l'enfant l'appelait.Quand enfin elle la rattrapa la petite monta dans un arbre et disparue entre les feuillages.
-Ilda je t'en prie tu dois retourner broder et coudre avec les autres élèves de la classe !
-Je n'aime pas la broderie et je suis nulle en couture !
C'était une charmante petite voix comme le bruit d'un source qui descend joyeusement vers la mer.-De toute façon il faut aller déjeuner, allons redescend maintenant, tu vas finir par te faire mal !
-Oui mana* !
La petite redescendit à contre cœur et sauta dans les bras de sa mère qui l'attrapa au vol.
Elle allèrent ensuite dans la salle à manger où les attendait un bel elfe au cheveux blond-blanc et au yeux bleus glacier.-Ah Tauriel, Ilda enfin vous voilà !
-Bonjour Ada !
S'écria l'enfant du nom d'Ilda.-Mademoiselle à encore fuit son cour de couture et de broderies !
Lui dit l'elfe rousse répondant au nom de Tauriel.-Ilda nous en avons déjà parlé tu dois te concentrer durant ces cours pour être plus tard une bonne maîtresse de maison.
-Moi je m'ennuie durant ces cours !
-Laissez-la tranquille, cette enfant s'adapte à son rythme, allons manger à présent, je ne sais pas vous mais moi j'ai faim.
C'était un grand elfe qui comme le premier possédait de longs cheveux blanc et des yeux bleus nuits.-Merci grand-père.
-C'est normal, voyons.
Lui répondit Trandhuil, car c'était bien lui, avec un tendre sourire.-Legolas j'ai l'impression que ton père adore un peu trop cette enfant...
Chuchota Tauriel à l'oreille du premier elfe blond.-Non, tu crois ? Juste un peu alors...
Répondit Legolas à sa femme en riant.Ils marchèrent vers la salle à manger où les attendait une belle elfe aux cheveux cette fois-ci blanc comme neige, et au yeux bleus comme un étang frappé par les doux rayons d'un soleil d'été.
-Ah, je commençais à croire qu'un malheur était arrivé !
-Allons, n'exagérez-vous pas un peu mère ?
Questionna Legolas en l'embrassant sur le front avec un gentil sourire.-Quoi qu'il en soit Evranï il vaudrait mieux commencer, ces messieurs sont affamés !
Lança joyeusement Tauriel en saluant la mère de son époux.-Notre chère belle-fille a raison je dois bien l'avouer !
Dis le roi en embrassant tendrement sa bien-aimée.-Oui, Legolas ta femme est à la fois charmante et clairvoyante. J'ai toujours su que tu choisirai quelqu'un de formidable pour toi, mon merveilleux fils ! Répondit-elle.
Tauriel et Legolas se sourirent et s'embrassèrent amoureusement.
-Grand-mère !
S'exclama Ilda.
VOUS LISEZ
Forêt rebelle
FanfictionIlda est la fille de Legolas et Tauriel, elle grandit en Valinor, mais ce n'ai pas si facile d'être une princesse quand on est rebelle et qu'on préfère chevaucher dans la forêt qu'étudier les livres. Mais quelque chose d'étrange est en train de se...