Le jour J était enfin arrivé, le mariage de Victoire et de Teddy avait lieux cette après-midi. Tout le monde s'agitait au Terrier pour terminer les préparatifs. Rose et Dominique étaient à l'étage aidant Victoire à se préparer.Rose- C'est beau de voir à quel point Teddy et toi vous vous aimez. Tu as l'air tellement sur de toi.
Victoire- C'est l'homme de ma vie.
Rose- Je peux te poser une question?
Victoire- Oui bien sur mais tu peux me coiffer en même temps?
Rose- Bien sur, comment tu as su?
Victoire- Je l'ai su c'est tout. Tu verras toi aussi ça va t'arriver.
Victoire offrit son plus beau sourire à Rose, Dominique entra dans la pièce, elle était allée se préparer pendant que Rose coiffait Vic.
Dominique- va te préparer Rose je prend le relais.
•
Rose était enfin prête, elle avait enfilé sa jolie robe à sequins argenté (média) et ses talons. Elle avait bouclé ses longs cheveux roux qui tombaient en cascade dans son dos. Elle s'était appliquée sur le maquillage, il n'était absolument pas chargé laissant apparaître ses petites taches rousses sur son nez. Dominique lui fit savoir qu'elle pouvait rejoindre les invités car Victoire n'avait plus besoin de son aide. Rose rejoignit alors les autres invités dans le jardin sous le chapiteau. Elle y avait à peine pénétré qu'une tornade brune se jeta sur elle. C'était une de ses meilleures amies, Aliénor, la fille de Neville l'ami de ses parents.
Rose- Ali! Ça me fait tellement plaisir de te revoir. J'ai voulu venir te rendre visite mais mes parents m'ont dit que tu étais en France.
Alienor- Tu peux pas savoir à quel point tu m'as manqué Rose! On a tellement de chose à se raconter!Et pendant que les deux meilleures amies échangèrent un regard s'étaient encré sur la rouquine. Scorpius était déjà assis avec Albus et Darla a l'autre bout du chapiteau. Et pourtant il avait tout de suite remarqué l'entrée de Rose. Elle était tellement belle qu'elle illuminait chaque pièce dans laquelle elle entrait pensait-il. Il se surprit même à laisser son regard glisser sur les courbes de la jeune femme qu'il détestait tant. Albus remarqua très vite que son meilleur ami était absorbé ailleurs que dans leur discussion.
Albus- Ravale ta langue Malefoy et arrête de regarder ma cousine comme ça.
Scorpius- Arrête Albus.
Darla- Chut la cérémonie commence.•
Les invités étaient tous absorbés par la première danse de Victoire et Ted Lupin. Ils étaient enfin liés à jamais. C'était le moment de rejoindre les jeunes mariés sur la piste. Aliénor ne se fit pas prier, elle prit la main de James pour l'emmener danser avec elle. Il y avait toujours eu un truc entre ces deux là. Rose se retrouva donc seule accoudait au bar à regarder tout ces gens faire la fête. Une voix masculine la sortit très rapidement de ses pensées. Un jeune homme se tenait face à elle, il était grand, beaucoup plus qu'elle, ses cheveux était blond foncés et ses yeux en amande était d'un brun très intense. Elle ne l'avait jamais vu de sa vie.
...- Bonjour mademoiselle. Je suis un ami de Ted, je m'appelle Henri.
Rose- Enchanté Henri, je suis Rose la cousine de Victoire.
Henri- Ravie de faire ta connaissance Rose, je peux t'inviter à venir danser?
Rose- Avec plaisir.La rouquine offrit son plus beau sourire à Henri. Sans hésiter elle lui prit la main se laissant entraîner sur la piste de danse. Henri avait l'air d'être un garçon très gentil, il dégageait quelques choses qui inspirait confiance. Rose passa une partie de la soirée à s'amuser avec lui. Il était très charmant, il travaillait au ministère au département des sports. Rose aurait pu le deviner toute seule grâce à la carrure athlétique qu'il avait. Après avoir danser, il l'emmena boire un verre pour se désaltérer. L'alcool n'était pas le fort de la jeune Weasley. Un verre était sa limite à elle. Elle ressentait soudain le besoin d'aller au petit coin.
Rose- Excuse moi il faut que j'aille me rafraîchir.
Rose lui offrit un petit sourire et quitta le chapiteau. Pour rejoindre le Terrier elle devait traverser une partie du jardin qui n'était pas bien éclairé. Elle brandissait sa baguette actionnant le sort Lumos pour mieux avancer sans obstacle. Cela ne l'empêcha pas de frapper contre un torse.
Rose- Oh je suis désolée je ne regardais pas ou j'allais.
Scorpius- Ce n'est rien.Rose leva la tête ayant très bien reconnu la voix de Scorpius. Elle avala difficilement sa salive baissant le regard. Elle était figée, elle avait l'impression d'avoir les jambes bloquées.
Scorpius- Tu devrais te dépêcher. Ton toutou s'impatiente la bas.
Rose- Je m'en fiche.
Scorpius- J'oubliais que pour Rose rien d'autre n'avait d'importance que Rose elle même.Il laissa transparaître un léger sourire narquois la contournant pour rejoindre la fête. Rose sentir les larmes lui monter. Elle s'empressa d'aller s'enfermer dans les toilettes alors que Scorpius se dirigea tout naturellement vers Henri.
Scorpius- Salut mec!
Henri- Euh bonsoir on se connaît?
Scorpius- Pas encore malheureusement.
Henri- Tes qui?
Scorpius- Écoute moi bien ne m'oblige pas à élever la voix et laisse tomber avec Rose vu?
Henri- pour qui tu te prend?
Scorpius- Ah oui je ne me suis pas présenté. Scorpius Malefoy enchanté.
Henri- Je m'en fou de ton prénom. T'es qui pour m'interdire de l'approcher. Si j'ai envie de me faire cette fille ce soir ça te regarde pas abruti.
Scorpius- Parle d'elle avec respect. C'est pas un petit jouet.
Henri- Sisi ce soir ça sera le mien. Et tu veux savoir elle en redemandera encore et encore.Ni une ni deux le poing de Scorpius s'écrasa sur le visage d'Henri. Henri bien sûr était surpris mais il ne se laissa pas faire. Il a fallut s'y mettre à cinq pour pouvoir les séparer. Rose arrivait en courant voyant les deux hommes le visage tuméfié. Aussi étonnant que cela puisse paraître Henri était le plus amoché des deux. Prise de panique en voyant l'arcade de Scorpius saigner elle s'approcha de lui posant ses mains sur son visage.
Rose- Tu vas bien?
Scorpius- Oui oui ça va ça va lâchez moi.Albus et James lâchèrent Scorpius qui posa ses doigts sur son arcade pour voir s'il saignait. Rose attrapa son autre poignet l'attirant avec elle.
Scorpius- Tu fais quoi la?
Rose- Grand mere Molly a une trousse de soin dans la salle de bain. Je vais te désinfecter.
Scorpius- C'est bon j'ai pas besoin de toi.
Rose- Je crois pas t'avoir demandé ton avis.La rousse était très têtue elle tira tant bien que mal Scorpius jusque là salle de bains. Scorpius avait beau la haïr savoir qu'elle s'était d'abord préoccupée de lui, lui faisait chaud au cœur. Elle le fit s'asseoir sur le bord de la baignoire cherchant cette fameuse trousse.
Scorpius la détaillait du regard, elle était tellement belle encore plus quand elle était concentrée. L'alcool que le jeune Malefoy avait dans le sang diminué la haine qu'il avait envers elle. L'alcool adoucissait Scorpius.