FLASHBACK 1

708 33 1
                                    

Rose- Bah Scorpius ne rentre pas chez lui pour Noël?
Albus- Non il reste ici.
Rose- Mais ça fait quatre ans qu'il repart chez lui à chaque Noël. Pourquoi cette année il reste ici ?
Albus- Il m'a fait promettre de rien dire. Mais sa mère est décédée cet été. C'est son premier Noël sans elle. Son père a ordonné à Scorpius de ne pas rentrer car cela serait trop dur à supporter.
Rose- Mais quel genre d'imbécile laisse son fils seul pour Noël alors qu'il vient de perdre sa mère.
Albus- Draco Malfoy.
Rose- Je vais aller voir Scorpius.
Albus- Non Rose. Je n'étais pas censé t'en parler.
Rose- Ne t'inquiètes pas je ne lui parlerais pas de ça.

Rose laissait Albus seul sur le banc qu'ils occupaient. Elle avait eu cette conversation avec lui car elle avait entendu dire que Scorpius ne quitterait pas Poudlard pour les vacances. Rose avait traversé tout Poudlard pour trouver Scorpius assis près du terrain de quidditch. Elle grimpait tout les gradins pour s'installer près de lui. Il était assez surpris de voir la jeune Weasley s'afficher avec lui en public.

Scorpius- Est-ce que tu es malade Rose?
Rose- Non pas du tout pourquoi cette question ?
Scorpius- Tu viens de t'asseoir à côté de moi, tout le monde nous regarde et tu t'en fiches.
Rose- Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent je m'en contre fiche.

C'est cette Rose là que Scorpius aimait. La Rose indépendante, autonome, courageuse et intelligente. Il aimait qu'elle fasse tout ce dont elle avait envie sans se fier aux regards extérieurs.

Scorpius- Que me vaut le plaisir d'être en ta compagnie ?
Rose- Je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas embêter un petit prétentieux de Serpentard. Et en pensant à prétentieux et à Serpentard c'est à toi que j'ai songé en premier.
Scorpius-  Super. J'ai hâte que tu sois chez tes parents pendant les vacances. Au moins je pourrais profiter de Poudlard sans ton sarcasme et tes bêtises.
Rose- Tu restes à Poudlard?
Scorpius- Euh oui...

Scorpius baissait la tête perdant son sourire. Il n'avait pas réellement contrôlé ce qui sortait de sa bouche. Rose remarquait tout de suite le malaise mais elle ne se laissa pas déstabiliser pour autant. Elle regardait fixement les terrains face à elle tout en prenant la main de Scorpius.

Rose- Personne ne devrait passer Noël seul.
Scorpius- Je ne suis pas à plaindre Rose.
Rose- Tu viendras passer les vacances dans ma famille.
Scorpius- Je ne demande pas la charité Rose. Je resterais ici.
Rose- Je ne te fais pas la charité Scorp. Tu vas rentrer avec Albus et moi.
Scorpius- N'insiste pas Rose.
Rose- Très bien. Je resterais donc ici avec toi.
Scorpius- C'est du chantage ça.
Rose- Je ne vois pas de quoi tu parles.

Rose offrit un sourire malicieux à Scorpius. Il semblerait que le jeune Malefoy n'avait pas le choix. Il devrait suivre Albus et Rose chez eux pour Noël.

Rose- Allez nous avons des bagages à terminer.
Scorpius- D'accord.

Les deux jeunes adolescents prenaient le chemin des salles communes. Rose avait lâché la main de Scorpius et elle arborait un sourire victorieux. Albus n'en revenait pas que Rose ait réussit à convaincre Scorpius. Sa force de persuasion était importante mais tout de même.

~

Ron ne voyait pas d'un très bon œil la venu de Scorpius pour les vacances de Noël. Mais il avait comprit les raisons de son neveu et de sa fille. Il en était même très fière, cela lui rappelait quand sa famille recueillait Harry pour noël. Toute la famille avait accepté Scorpius comme l'un des leur malgré son patronyme.

C'était enfin le matin de Noël, l'heure d'ouvrir les cadeaux était arrivée et tout le monde s'échangeait leurs cadeaux. Scorpius se tenait à l'écart de la famille Weasley, après tout il était un invité surprise. Il pensait ne recevoir aucun cadeau mais c'était sans compter sur la générosité de Rose et de sa famille. La rouquine s'approchait tout sourire un paquet dans les mains.

Scorpius- Mais qu'est-ce que c'est Rosie?
Rose- Un cadeau.
Scorpius- Mais pourquoi ?
Rose- Bah généralement à Noël on offre des cadeaux. C'est pas grand chose, c'est grand mère Molly qui m'a aidait à le faire.

Rose tendait le paquet à Scorpius, elle arborait un sourire très doux qui faisait presque fondre Scorpius. Celui-ci devait se contrôler pour ne pas montrer son attachement à la rousse. Il lui offrait une légère accolade amicale pour la remercier puis il ouvrit le paquet. C'était un pull vert sapin arborant un grand S argenté.

Scorpius- Il est très beau. Je te remercie Rose. Je suis désolé je n'ai aucun cadeau pour toi.
Rose- Ne t'inquiètes pas Scorp. J'ai déjà eu mon cadeau.

C'était un cadeau pour elle de voir que Scorpius ne passerait pas son premier noël sans sa mère seul. Elle entraînait le blond a table avec sa famille pour commencer le repas de Noël. Scorpius était installé à côté d'Albus face à Rose. Scorpius n'avait jamais ressentit ce sentiment d'harmonie et de chaleur familiale.

Ron- Ca vous dit une petite partie de Quidditch dans le jardin ?

Rose- Oh oui ça c'est une super idée.

Albus- Très peu pour moi je n'aime pas vraiment le Quidditch.

George- On va mettre la pâté aux jeunes.

James- J'en suis pas si sur.

Rose- On se débrouille tous plutôt bien. Et puis Scorpius est le meilleur joueur de Serpentard.

James- Et Rose est très douée.

Scorpius- James est l'un des champion de son équipe. On devrait gagner sans grandes difficultés.

Aussitôt annoncé la partie avait commencé. Il y avait deux équipes les plus jeunes et les plus âgés. C'était une petite partie en famille, leurs règles étaient différentes des vrais règles de ce sport tant apprécié par les sorciers.

~

George, Harry, Ginny et Ron rentraient dans la maison très déçus de leur défaite face aux enfants. Les adolescents, eux, étaient encore dans le jardin se félicitant pour la partie qu'ils venaient de gagner tous ensemble comme une vraie équipe.

Scorpius- Tes vraiment une excellente joueuse Weasley.
Rose- Merci Malefoy tu n'étais pas mal non plus.

Rose et Scorpius trainaient un peu à rentrer laissant les autres avoir de l'avance. Scorpius arrêtait Rose en lui tenant le bras.

Scorpius- Je voulais te remercier.
Rose- Me remercier?
Scorpius- De m'avoir invité à passer Noël avec vous. J'ai jamais passé un noël comme celui ci.
Rose- Ça m'a vraiment fait plaisir de t'avoir avec nous pour Noël et ma famille est ravie également. Mais tu sais on fête noël comme tout le monde.
Scorpius- Chez moi Noël ça ne se passait pas comme cela. Ici vous êtes tous si aimant et si joyeux.

Rose souriait en pensant à la chance qu'elle avait d'avoir sa famille. Son regard se plongea dans celui de Scorpius.

Rose- Je suis contente que tu es apprécié ma famille. Tu viens? Grand mère Molly a sûrement dû préparer du thé et des cookies.

Scorpius hocha positivement la tête suivant Rose jusque l'intérieur. Effectivement Molly avait préparé du thé et des cookies.

Molly- J'espère que tu aimes le thé Scorpius, je t'ai préparé une tasse. Et vous là! Laissez lui des cookies.
Scorpius- Merci madame Weasley.
Molly- Je t'en pris appelle moi Molly mon grand.

Scorpius rendait à Molly son sourire amical s'installant avec Albus à table. Scorpius semblait être accepté par toute la famille et cela faisait énormément plaisir à Albus et à Rose.

Scorose | Fanfiction courte terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant