1

533 77 46
                                    

eclatsdamebrisee

ll faisait chaud en cette soirée de Juillet 1986.

Dans la boîte, les stroboscopes coloraient de lumières rouges, bleues et vertes les courbes du corps des filles et les silhouettes longilignes des garçons.

Dans la boîte, les stroboscopes coloraient le visage heureux d'Imaé, dansant aux côtés d'une fille et celui de Zéphyr, dont le regard traduisait d'un ennui vagabond mélangé à une envie nonchalante de danser pour oublier. Oublier quoi, on ne savait pas vraiment.
Il y'a peu de choses à oublier quand on a 16 ans et l'âge de tomber amoureux en une soirée.

L'air lourd -que même les fenêtres ouvertes de la pièce ne parvenaient pas à rafraîchir- était imprégné de l'odeur doucereuse de l'alcool et de celle agressive des cigarettes.
La chanson de France Gall, "Il jouait du piano debout", tout juste sortie l'an dernier, laissa alors place au rythme plus lent de "Couleur menthe à l'eau".

La piste de danse se vida quelques peu, les garçons en profitaient pour aller se resservir à boire, les filles, pour aller s'assoir sur les canapés, les pieds douloureux d'avoir dansé en talons. La plupart d'entre elles s'en étaient débarrassés d'ailleurs, des chaussures traînaient dans les quatre coins de la pièce.

Zéphyr lui, n'avait ni envie de s'assoir, ni envie d'aller boire mais pas non plus envie de danser. Autour de lui, quelques couples étaient déjà en train de danser doucement et le garçon resta au milieu de ces jeunes, les mains dans les poches. Il chercha du regard quelqu'un, quelque chose, un but, un ami, une fille.

Et ses yeux rencontrèrent quelqu'un, un but, une fille. Elle aussi était debout sur la piste, sauf qu'au contraire de lui, elle souriait, elle semblait heureuse d'être là même si personne ne l'avait invitée à danser. Elle avait des cheveux noirs et bouclés, volumineux, qui attiraient le regard.

Elle disparut de son champ de vision quand un couple passa devant elle en dansant puis réapparut quelques secondes plus tard.

Les yeux de la fille croisèrent alors les siens et ils se regardèrent plusieurs secondes avant que la brune n'hausse un sourcil, toujours le sourire aux lèvres.
Alors, Zéphyr, pour la première fois de la soirée, sentit alors son coeur s'animer.

90 ('s) sentiments.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant