L'ÉVEIL

9 2 0
                                    

Je me réveille sur le sol froid. La lumière du jour l'aveugle complètement. Le sifflement dans mes oreilles est le premier bruit que j'entend depuis longtemps. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. Je cherche des yeux le morceau de tissu qui me couvrait dans ma cellule. Je ne le trouve pas. D'ailleurs, je ne suis pas dans ma cellule. J'entend autour de moi le brouhaha citadin qui me semble familier. Je ne comprend pas ce que je fais ici. En face de moi se trouve une maison que mes yeux semblent connaître. J'avance en tremblant sans savoir que faire de plus. Alors que je m'arrête, incapable de marcher encore, la porte s'ouvre. Une femme me regarde, interdite, puis se met à pleurer. "Julie, sanglote-t-elle, oh mon dieu, Julie !" Je reste immobile quand elle me prend dans ses bras. Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe. Je lève la tête pour interroger les étoiles, mais elles ont invisibles à cause de l'éclat du soleil. Devant moi, un homme a rejoint la femme. Il pleure lui aussi. Le couple à l'air soulagé, heureux. Ensuite, tout va très vite. Je me réveille dans la chambre blanche de l'hôpital. Je me souviens un peu. On me parle de ma vie d'avant.
Je m'appelle Julie.
J'ai 22 ans.
J'ai disparu pendant 2 ans.
Le couple heureux, ce sont mes parents.
J'ai le corps tellement mutilé que je ne devrais pas être en vie. J'écoute tout ces faits sans vraiment les entendre. Je me demande ce qu' ils ont bien pu inventer. Personne ne me laisse sortir, je ne peux pas voir les étoiles. Je passe des semaines ici. Un jour, ma mère me dit que je suis sauvée. Je me demande sauvée de quoi.

EXPERIENCE 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant