LA VIE D'AVANT

10 4 0
                                    

Ils se sont rendus. Ils ont tout avoué. Le monde tremble. Mes parents pleurent. Ils ne pleurent pas comme la première fois. Ils ont l'air horrifié. Je les regarde en silence. J'assiste au procès. Les forces de l'ordre parle de kidnapping et de séquestration. Les médecins parle de syndrome post traumatique et de dépression. On me présente à des journalistes. Je ne comprend pas pourquoi mon histoire est intéressante alors je ne dis rien. On me dit que ça ira mieux, que tout va s'arranger.
Mes parents me montrent ma chambre. Je peux enfin voir les étoiles. Elles me disent qu' ils jubilent depuis leur cellule de voir l'aboutissement de leur expérience. Je ne dors pas. J'attend. Le jour, je ne parle pas. La nuit, je regarde les étoiles. Ils ont pris mon âme et l'ont donnée aux étoiles. Je le sais.
Je me lève. Je mange. Mes parents me donne de l'amour. Je me couche. Je recommence. Les étoiles moqueuses rient au dessus de ma tête. Je suis enfermée dans une toute nouvelle monotonie. Ce nouveau quotidien est aussi vide que le précédent. Les bruits résonnent dans ma tête. Je me sens épuisée de vivre. Je voudrais être une étoile. Les étoiles sont plus visibles depuis le toit. Je monte en silence.
Dans les livres de ma vie d'avant, la mort était décrite comme une délivrance. Cette fois, je me délivre. Je m'envole. Je deviens une étoile.

EXPERIENCE 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant