Une femme, cheveux châtains, grande, fine, le visage abimé par la drogue mais toujours jeune, la peau décorée de tatouages, des yeux verts en amande d'une rare beauté contrastant avec les marques d'une vie violente sur ses mains. Elle portait une tenue de femme de ménage et tenait un balai. Cette femme, je l'ai vu des centaines de fois sans pour autant l'avoir connue... Il s'agissait de Rachel, j'en étais sûre. Mais comment est-ce possible qu'elle soit en vie ? Et comment la future star de cinéma et mannequin a-t-elle pu finir comme laveuse de toilettes à Blackwell ? Mais avant d'en parler à Chloe, je devais en avoir le cœur net.
Donc je rentrais d'un pas prudent dans l'académie et m'approchais doucement de la femme. De loin, Chloe nous vit depuis la porte d'entrée par-dessus l'imposante épaule du proviseur Wells avec qui elle était en train de discuter, et son regard fixait clairement l'employée de l'école. Je pris une grande bouffée d'air et toussa pour montrer ma présence, et la femme me demanda froidement : « La pisse de qui n'ai-je pas encore ramassé aujourd'hui ? »
J'étais choquée, la Rachel dont m'a tant parlé Chloe ne tenait pas ce genre de langage en public, et encore moins si son travail était en jeu. Ca ne pouvait donc pas être elle. Elle se retourna en claquant le balai parterre, faisant s'éparpiller de la poussière et je lui répondis avec prudence et respect : « Oh non, vous vous méprenez, mademoiselle, c'est juste que vous ressemblez énormément à une vieille amie, je vous ai confondu, je suis désolé.
- Je doute que ton amie ait fini comme laveuse de chiottes dans cette école pourrie vu ton style propre sur toi et le modèle de ton portable. Tu ne pourrais pas fréquenter une gamine pauvre et rendue à décrasser l'endroit où tu vas chier. D'ailleurs, tu devrais te casser d'ici au plus vite, l'académie est maudite. La preuve en est avec cette jeune femme morte dans les toilettes...
- C'est vous qui l'avez trouvée, n'est-ce pas ? Et qui vous dit que je suis une de ces petites bourgeoises amoureuses du fric à papa ? Mon éducation est basée sur le respect et la tolérance, lui répondis-je nerveusement.
- Laisse-moi tranquille, j'ai du travail. »
Elle me fit signe de dégager de la main et en me retournant, Chloe était figée à quelques centimètres seulement de moi. Elle fixait toujours la femme de ménage qui avait tourné les talons et je sentais sa respiration sur mon visage s'accélérer, puis elle tomba à genoux, les mains au sol pour ne pas s'écrouler et elle commençait à pleurer en me disant d'un chuchotement : « Sera reviens... » Avant de tomber allongée sur le sol, inconsciente. Et à ce moment, je compris que les cours de secourisme allaient enfin me servir... Ou bien, utiliser mon pouvoir me serait de nouveau utile ici. Donc, je tendis la main en avant et me concentrai au maximum sur le moment où je devais revenir pour empêcher Chloe de voir la femme. C'est alors que je vis Chloe se remettre à genoux, puis se relever, marcher en arrière vers l'entrée de l'école et la femme revenir vers moi en reculant avec son balai dans les mains. Puis, le temps reprit son cours. Alors, je courus en direction de Chloe à l'extérieur et percuta le proviseur de plein fouet. Il ne bougea pas d'un centimètre et je me retrouvais assise comme une niaise devant lui légèrement sonnée. J'avais clairement oublié qu'il était encore là à cracher sur mon amie. Il me tendit une main pour m'aider à me relever et me serra la mienne très fortement pour me retenir et demanda en criant à un policier de m'arrêter pour agression sur un supérieur hiérarchique de l'enseignement ainsi que pour le meurtre de Linda Marsh. Alors, je me mis à paniquer, à pleurer et à crier soudainement que ce n'était pas moi la coupable et sûrement que je ne connaissais pas cette pauvre Linda. Je ne savais plus trop où j'étais et ce que je disais tellement la rage de me débattre et la douleur des mains du flic qui m'avait attrapée. Puis on me passa les menottes dans le dos et on me trainait de force vers une voiture de patrouille de la police locale. Et la seule chose qui me préoccupait était de savoir qui était Sera et pourquoi Chloe a-t-elle réagit ainsi en la voyant. Alors que je luttais pour me débattre, j'essayais de me concentrer pour remonter le temps mais je sentis soudainement une décharge électrique dans mon corps, ce qui me fit tourner de l'œil et ma dernière vision fut le visage de Chloe furieux et en train de crier sur tout le monde pour qu'on me relâche.
Je me réveillais dans le noir quasi-total quelques heures plus tard. J'étais allongée sur le sol. Je sentais une brûlure intense au niveau de ma nuque qui contrastait avec la fraicheur du sol. Puis, je me levais doucement, encore étourdie du choc électrique que j'avais reçu et m'asseyais sur un banc bitumé creusé dans le mur. J'étais dans une pièce sombre, bétonnée du sol au plafond. A ma droite, je voyais une fenêtre carrée à barreaux qui donnait vers l'extérieur à environ un mètre cinquante du sol et large d'une quarantaine de centimètre seulement. Et à ma gauche se matérialisait, sous mes yeux encore embués par mon choc et éblouis par la lumière de la lune et les réverbères extérieurs, une porte noire en métal avec une encoche similaire à celles de portes d'entrée de maison dans laquelle le facteur fait passer le courrier. Pas de doute, j'étais emprisonnée sans même avoir été jugée, comme à l'époque des rois de France, et surtout pour un crime que je n'ai pas commis...
Mais bizarrement la première question que je me suis posée c'était de savoir qui était Linda Marsh. Sans doute, un lien avec ma chère Kate que je n'ai pas pu empêcher de sauter du toit du dortoir de Blackwell... J'ai longtemps été jugée coupable de ne pas lui avoir sauvé la vie sur ce toit alors que j'étais la seule à avoir tenté quelque chose... Ce qui me rassure, c'est que Blackwell est toujours aussi pourri sept ans après. Dommage, les cours étaient géniaux bien qu'ils étaient dispensés par un assassin psychopathe et trop séduisant pour tenir ce poste.
Il fallait que je sorte de là au plus vite, et pour le coup, mon pouvoir pourrait m'aider à m'en aller. Si je remonte le temps au moment de mon incarcération, je peux peut-être jouer des muscles et fuir de cette prison. Je voulus prendre mon portable et appeler Chloe mais bien entendu, les flics me l'ont confisqué et je ne peux pas repartir sans. Mais à quel moment me l'ont-ils pris ? Où l'ont-ils rangé ? Est-il tombé lors de mon arrestation ? Chloe aurait-elle pu le récupérer discrètement avant de se faire arrêter à son tour ? En espérant que Wells ne l'ait pas entre ses mains...
La peur m'envahit soudainement et elle s'est intensifiée quelques secondes plus tard quand on frappa plusieurs coups violents sur ma porte. Une clé tourna dans la serrure et derrière le policier qui avait ouvert, je vis les regards noirs de mes parents, mais ils paraissaient plus jeunes, derrière eux, se tenait Chloe. Elle devait avoir treize ou quatorze ans, et sa belle et longue chevelure d'origine châtain brillait dans la lumière, mais pas un cheveu bleu. Et le plus choquant était de revoir Joyce en pleine forme et surtout William encore en vie à ses côtés. Malgré ma situation, je souris. Mais je compris très vite que soit c'était une hallucination, soit j'avais fait un bon de dix ou onze ans dans le passé sans le vouloir...
VOUS LISEZ
Life Is Strange : Back To The Sources
FanficSept ans après la tempête d'Arcadia Bay, Max et Chloé décident de revenir dans leur ville d'enfance pour résoudre l'enquête de leur vie. En effet, Max découvre qu'une photo qu'elle avait donné à son professeur d'art pour un concours s'est retrouvée...