Jour 1

24 3 5
                                    

La sonnerie du réveil est indiscutablement l'un des sons les plus désagréables au monde. J'étais dans le bus direction le lycée. Je passais en seconde.

- Je peux m'installer à coté de toi ?

Je levai la tête pour voir qui s'adressait à moi si tôt dans la journée. C'était un garçon que je ne connaissais pas. Je hochais la tête en me serrant plus contre la vitre.

- Merci. Tu vas au lycée toi aussi ?

- Oui. Nous sommes le premier septembre et j'ai un sac à dos. Je vais donc au lycée.

- Moi aussi je passe en seconde toi aussi ? J'espère que nous serons dans la même classe je connaîtrai au moins une personne.

Je priai alors intérieurement pour ne pas tomber dans la même classe que ce garçon car son enthousiasme matinal me mettait mal à l'aise.

- Tu connais déjà le lycée ? Moi je ne l'ai encore jamais vu mais je viens ici car il y a une section sport qui n'est pas proposée dans mon lycée de secteur.

Je devinai déjà la suite de la conversation.

- Tu connais l'internat Hotel des Fourmis ? C'est là que je vais vivre la semaine.

- Oui je connais, c'est là que je vis également.

- Sérieusement ? On sera ensemble tu pourras tout m'expliquer alors. J'espère vraiment que nous serons dans la même classe ce sera beaucoup plus simple pour nous, mêmes horaires, mêmes devoirs.

- Il y a dix classes de seconde donc une chance sur dix.

Malgré la gentillesse qui émanait de ce garçon, j'espérais vraiment ne pas être dans sa classe. Les longues conversations dès le matin me fatiguaient. Et faire des visites guidées n'étaient vraiment pas mon truc. Savoir déjà que j'allais devoir le supporter tous les soirs me minait d'avance, mais si je devais en plus me retrouver assise à côté de lui en cours, ça allait être une année très longue.

- Je m'appelle Paul, et toi ?

- Charlotte, répondis-je.

- Pourquoi tu es à l'internat ?

- Terminus ! Tout le monde descend !

- Nous sommes déjà arrivés, dis-je en sautant sur l'occasion pour changer de sujet.

Je me levai vers la sortie et nous avançâmes tous les deux vers l'entrée du lycée, où les listes des classes étaient affichées.

    Je me frayai un chemin pour atteindre la liste des secondes et vis avec soulagement que nous n'étions pas dans la même classe.

- Nous ne sommes pas ensemble, dis-je à Paul en faignant la déception.

- Quoi ? Mais c'est complètement bête nous allons vivre ensemble ! Attends je vais arranger cela.

Je le regardais s'avancer vers la surveillante qui se tenait vers l'entrée de la cour. Je le vis parler calmement en faisant des gestes, en me montrant du doigt, puis en montrant le bus, puis le lycée. J'entendais des mots de loin, des mots qui me faisaient mal aux oreilles « trajet ensemble », « devoirs de groupe », « esprit d'équipe », « se soutenir ». Je devinais déjà la suite. Paul se tourna vers moi un grand sourire aux lèvres, et leva son pouce.

L'Hotel des FourmisWhere stories live. Discover now