V

214 10 0
                                    

-« Et puis après ça j'ai travaillé sur un bateau de pêche à Busan. Ensuite, je suis aller à Tokyo et j'ai commencer à y faire des portraits pour 10cens pièce. »

Nous avions passer toute la journée à discuter sur ce pont.
Le couché de soleil était magnifique.... Jimin était .... tout autant magnifique.

-« Pourquoi ne puis-je être comme vous Jimin ? Aller droit devant vers l'horizon chaque fois que ça le chante. » je le regarde un instant avant de poursuivre. « Dites moi qu'un jour nous irons ensemble à Tokyo... même si nous ne faisons qu'en parler. »
-« Non. » il me regarde avec un petit sourire. « Non nous irons. On y boira de la bière pas chère. » je rie « On y fera des tours de montagnes russes jusqu'à en vomir. »

J'explose de rire.
Moi sur des montagnes russes ?

-« Puis nous monterons à cheval sur la plage dans l'écume des vagues. Oh mais il faudra monter en vrai cowboy et pas en Amazon comme une dame chic. »
-« Vous voulez dire.... une jambe de chaque côté ?? Vous pourrez m'apprendre ? »
-« Biensur. » il sourit. « Si vous voulez. »
-« Apprenez moi a monter comme un Homme. »
-« Et à chiqué du tabac comme un homme. »
-« Et à cracher comme un homme. » je ris.
-« Quoi...? On vous l'a pas appris à la fin de vos études ?? » il dit sérieusement.
-« Non. »
-« Alois j'vais vous montrer. »

Hein ? Euh quoi sérieusement ??

-« Allons y. » il avance vers l'avant du pont.
-« Quoi ? »
-« Je vais vous montrer. » dit-il en me prenant la main. « Venez. »
-« Non... » il me tire par la main alors que j'essaye de me tenir à la rambarde.
-« Mais si venez. »
-« J-» il me tire encore me faisant lâcher.

Il me tire jusqu'à un couloir extérieur qui donne sur un balcon.

-« Jimin je ne pourrais jamais. » je ris.
-« Regardez attentivement. » il prend un air sérieux et crache.
-« Eurk c'est dégoûtant. » je ris et il ris aussi.
-« Bon à votre tour. »

Je prend une grande inspiration et regarde vite autour de moi avant de « cracher ».... Enfin.... pas vraiment.

-« C'était lamentable. »
-« Ah.... » il reprend son air sérieux.
-« Non il faut aller le chercher au fond de la gorge. » il se tient à la rambarde. « Vous faites levier avec le cou, utiliser vos bras. » il se racle la gorge. « Vous cambrez. » et il crache.

J'essaye à mon tour de me racler la gorge.

-« Vous voyez la portée de ce truc ?? »
-« Hum hum. »
-« Bon allez-y. »

Je me racle la gorge et crache.

-« Là c'était mieux. Faut vous entraîner. »
-« Vraiment ? »
-« Vraiment. Allez bien chercher au fond de la gorge. Mettez-y du coeur. Regardez. »
-« Hum hum. »

Il se racle fort la gorge alors que je tourne la tête et voit juste derrière lui la mère en compagnie de quelques-unes de ses « amies » et madame Brown qui nous regarde.
Je tapote le bras de Jimin pour qu'il cesse ses bruits répugnants.  Il arrête et se retourne aussi. Ma mère et ses amies nous regarde avec incompréhension.
Ai-je oublié de préciser que Jimin a un peu de bave sur le menton ?
Il ravale et tourne la tête vers moi.
Vite Haneul improvise.

-« Maman. » je souris gênée et m'avance vers elles puis regarde Jimin. « Puis-je vous présenter Park Jimin. »
-« Ravie de vous connaître. » dit-elle avec nonchalance et en le regardant de haut en bas. Avec son petit air de mépris bien sûr.

Titanic version Park.Jimin Bts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant