VI

157 7 0
                                    

-« Bonsoir Monsieur. » dit le majordome en m'ouvrant la porte de la salle de réception.

J'entre sans trop répondre.
J'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de situation. J'avance doucement en regardant autour de moi.
Je me trouve sur un balcon, tout est beau et propre. Le bois est magnifique et les tapis n'en parlons pas. Tout à l'air de coûter plus chère que l'ensemble de ma vie.
Une musique classique plonge l'atmosphère dans une ambiance chic et présomptueuse.
Les femmes porte de grandes robes chic avec des foulards tout aussi luxueux et les hommes portent des smoking semblables au mien.
Même l'air a l'air de coûter cher ici.

Je me penche et admire le plafond en dôme de verre, laissant passer la lumière pour inonder les escaliers de marbre se trouvant juste en dessous. Le lustre se trouvant en son centre semble être fait de diamants les uns plus rare que les autres. Les petits détails en or brillent et se font discrets.
Et dire que ceci n'est qu'un bateau.

Je descend doucement les escaliers, émerveillé par chaque petit détail de cette sculpture de bois encrée dans le mur avec en son centre une petite Horloge annonçant 19h05.
Je ne veux pas faire tâche ici. Je dois paraître riche tout comme eux.
Je prend un air sérieux mais ridicule en réajustant ma veste de smoking et en descendant entièrement les escaliers.

J'avance, sans vraiment savoir vers où, en continuant d'admirer la luxure de cet endroit. Les gens ici n'ont pas l'air d'en avoir quelque chose à faire. Sûrement habitués à ce genre d'atmosphère.
Je croise les bras et me pose contre l'un des milliers de bois sculpté devant les escaliers.
Jimin reprend toi ce n'est pas très... classe.

Je me remet droit et reprend cet air sérieux, imitant un homme face à moi et en passant une main derrière mon dos. Tête haute Jimin tête haute.

-« Bonsoir. » me dit l'homme en question avant de continuer sa route, sa femme à son bras.

Je répond d'un simple signe de tête, sûrement par timidité. Je tourne la tête vers les escaliers.

-« Savez vous qu'il y a plusieurs milliers de tonne d'acier Oclet sur ce paquebot ? » dit un homme descendant les escaliers avec la mère d'Haneul à son bras.
-« Qu'elle partie ? » elle demande.
-« Toute les bonnes bien sûr. »

Fait bonne impression Jimin

-« Alors on saura qui tenir pour responsable si il y a un problème. Où est ma fille ? »
-« Elle n'est pas loin. »

Je tend ma main pour les saluer mais ils passent à côté de moi sans même m'adresser un regard.

-« Serait-ce la comtesse ? » dit il en se saluant une dame.

Hum.... bon Vent numéro un.
Je fait une grimace en les regardant et en reprenant ma main qu'ils ont ignoré.

Pdv Haneul :

J'arrive au niveau des escaliers quand je vois Jimin en bas mimant une poigne de main tout seul, la main dans le dos.
Je souris bêtement et il lève la tête vers moi.

 Je souris bêtement et il lève la tête vers moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Titanic version Park.Jimin Bts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant