L'école militaire

9 1 0
                                    


Nous sommes le 24 février 2009, j'entre à l'EPIDE de Lanrodec.L'EPIDE, c'est une sorte d'école militaire pour celles et ceux qui n'ont pas d'emploi et/ ou de but pour la suite. Ce jour là, je ne pensais pas que cette école allait changer ma vie.

En entrant là bas, je souhaitais forger ma personnalité et rencontrer d'autres personnes dans mon cas. J'en avais besoin.

On m'affecta à la section 3 promotion 11.

Je fis les plus belles rencontre de ma vie. Dont une : Romain. Il était là, il jouait au uno avec ses amis Vincent, Jonathan, Damien et Clément. Avec une amie nous nous baladions dans le foyer et, vu qu'on s'ennuyait, nous sommes allés les voir jouer. Et il était là. Nos regards se sont croisés et une chaleur m'envahissait et je savais que je n'arriverais plus à me détacher de lui. Nos regards n'ont pas arrêtés de se croiser durant cette partie à tel point qu'il l'ai perdue sa partie. Les surveillants nous demandèrent d'aller au lit... Dommage... Et nous nous regardions lui et moi aller respectivement dans nos dortoirs.

Le lendemain on se faisait la bise pour se dire bonjour mais inexorablement nous savions que quelque chose se passait. On se regardait et nous rougissions à chaque fois qu'on se croisait. Dans cette école les rapprochements étaient interdits mais bon toutes et tous nous trouvions toujours un moyen de voir nos copains/ copines dans un coin à l'abri.

Lui, était dans la section 1 et, de sa section, pendant les rassemblements, nous pouvions nous voir. Et on se fixait encore et toujours.

Le soir du 7 avril restera le plus marquant de ma vie. Il était avec Clément et moi avec ma copine Jessica. Nous parlions tout les quatre puis Romain voulu m'embrasser mais je le stoppa en lui disant "pas ici" et oui nous étions devant le bureau d'un surveillant.

Il partit, apparemment, vexé. Il m'a raconté qu'il pensait que je lui avait dit non mais que Clément lui avait dit que je lui avait simplement dit "pas ici" du coup il m'a rejointe sur la terrasse. Nous étions cachés tout les deux en toute intimité derrière un arbuste et nous avons joué au "bisous esquimaux" et je l'ai embrassé. Ce fut le baiser le plus beau de toute ma vie et je pensais qu'à cet instant le monde s'était arrêté.

C'était un coup de foudre.

Je savais qu'il allait tout chambouler dans ma vie et que je chamboulerais la sienne.

Le coup de foudreWhere stories live. Discover now