Le lendemain matin, Ellaé emprunta un escalier en spirale et en bois afin de rejoindre la cuisine où trois de ses compagnons et Roseline prenaient leur petit déjeuner. Eleonore avait devant elle une assiette dans laquelle se trouvaient deux œufs aux plats, Henri buvait une tasse de chicorée douteuse et Delhia un thé vert ou une infusion à la couleur verte. Ils discutaient tous joyeusement et n'entendirent pas Ellaé arriver. Elle se servit un jus d'orange et s'assit à côté d'Eleonore. Tous ses compagnons se turent. Ellaé tourna la tête vers l'escalier et dit bonjour à Noa puis fixa son verre. Tous ses compagnons semblèrent alors soulagés et reprirent leur conversation après avoir salué Noa. Ils s'étaient tous passés le mot.
Peu après, tous se retrouvèrent dans le salon. Henri exposa à notre petite troupe le plan du jour. Ellaé n'écouta pas. Elle regardait Noa. Au bout de quelques minutes Noa l'aperçu et elle détourna le regard. Ellaé était gênée. Elle avait peut être tirée une conclusion trop vite. Elle ne savait plus quoi penser.
Quelques heures plus tard et vingt-cinq kilomètres de plus, notre petite troupe se sépara. Eléonore partit avec Delhia, Roseline avec Jacques et Henri partit seul. Il ne resta, sur la petite place où le 4x4 de Roseline était garé, seulement Noa et Ellaé. Noa s'approcha d'Ellaé :
« Tu es prête on peut y aller ?
- Oui, oui. On va où en fait ?
- Tu n'as pas écouté ce matin ? On part d'ici et on longe la côte. Roseline a dit avoir vu il y a plusieurs mois une adolescente presque métisse, mince et aux cheveux ondulés courir bien trop vite pour une humaine sans don. Roseline aurait aussi aperçut un halo de magie autour de cette fille trop important pour qu'elle n'ait que un don.
- Un halo de magie ?
- Oui, lorsqu'un mage dépasse un certain âge, il lui est possible, après un long entrainement, de discerner une sorte de halo lumineux autour des personnes possédant un don.
- Ah. On y va ? Demanda Ellaé.
- Oui... Tu sais Ellaé... la nuit derni...
- Non, ne t'inquiètes pas. Je comprends que tu n'aies pas voulu m'en parler. Excuse moi de m'être emportée.
- J'aurai certainement eu la même réaction à ta place. C'est juste que c'est toujours douloureux. Répondit Noa avant de sortir une carte de l'île. Nous sommes censés chercher la fille dans la zone bleue. C'est parti ?
- C'est parti ! »
Nos deux amis partirent donc à la recherche de la jeune fille qui pouvait, c'était même presque sûr, être une des trois triplons. Ils marchèrent pendant deux heures sur une plage entre les villages de Torbeck et Saint-Jean du Sud. Ils parlèrent de tout et de rien. La plage était faite de sable blanc et la mer était assez calme. Arrivés à Saint-Jean du Sud, ils firent demi-tour sans avoir trouvé la moindre trace de la mystérieuse fille, comme leurs compagnons.
Ils rentrèrent donc chez Roseline. Arrivés aux Cayes, ils aperçurent deux hommes tout de noir vêtus qui sortaient de la maison de Roseline. Nos amis rentrèrent prudemment dans la maison s'attendant à trouver l'intérieur d'une pièce sens dessus dessous quand Delhia cria qu'elle avait trouvé un nouveau message de Il. Tous se réunirent dans la cuisine.
Le 8 du mois suivant, au soir
Vous cacher ne sert à rien. Surtout si vous allez chez Roseline. D'ailleurs, Roseline, comment ça va depuis la dernière fois ? Tu as retrouvé la totalité de tes dons ? Quoi qu'il en soit, le message étant dans ta maison tu comprendras donc que tes barrières ne vous protégeront pas... Henry, Noa et Delhia vous avez peut être averti vos amis mais ils n'en sont pas moins en danger... Eléonore, tu me déçois... Je pensai que tu comprendrais qu'Henry perdait son don... Ah, cher Jacques... Si j'avais su que tu avais pardonné à Amanda... Ellaé... Je ne pensais pas que tu ferais aussi vite confiance à tes nouveaux « amis »... A moins, bien sûr, que tu ne leur fasses pas confiance mais que tu restes avec eux dans le seul but de mieux me rejoindre...
VOUS LISEZ
La Quête D'Ellaé (En pause)
ParanormalEntre disparition, meurtre, nouvelle dimension, fuite, chasse à l'homme et nouvelles rencontres, Ellaé voit son monde exploser. Comment va t elle retrouver sa mère ? Qui est ce IL qui veut la voir à tout prix et la pourchasse ?