Cela faisaitmaintenant plus de huit heures qu'ils cherchaient Ellaé. Ils avaientcapturés tous les autres. Il parlait avec Delhia depuis plus detrois heures. Les miroraux avaient ligoté chaque compagnons d'Ellaéet les avaient placé en ligne devant la tente de leur chef. Tout lemonde entendait la discussion houleuse d'Il et Delhia. La pauvrejeune fille avait été contrainte d'amener Ellaé à Il pourprotéger la vie de son père, Belle et Oscar. Ses amies, sa sœur etson oncle n'en revenaient pas mais alors pas du tout. Elle avait osérenouer contact avec son père et avait donné Ellaé. C'était invraisemblable... et pourtant si logique quand on y réfléchissaitbien.Eléonore poussa un soupire lorsqu'Il et sa sœur sortirent dela tente de ce premier. Henri s'adressa alors à Il :
« Maintenantque tu es en face de moi, je pense qu'on a pas mal de choses à sedire tous les deux. Il ajouta lorsqu'il vit son ancien ami ouvrir labouche, Ne me coupe pas la parole. Je sais que ta sœur te force àfaire tout ça et qu'elle te fait chanter depuis le début. C'est laseule raison qui pousserait l'ami que j'ai eu, qui me considéraitcomme son frère et m'avait demandé d'être son témoin à sonmariage, à rejoindre sa sœur le jour de son alliance avec l'amourde sa vie.
-Tais toi ! Gronda Il
-Non, je ne me tairais pas. Tu es en train de pourchasser ta fille. Tu t'en rends compte au moins ? C'est ta fille, ma filleule, la chaire de ta chaire, le lien le plus solide et le plus beau qui te lie à Amanda ! Tu as fait tuer Lina alors que quand nous étions plus jeunes, tu la couvrais pour tout et n'importe quoi, tu as été son professeur, son confident et surtout son ami.
-Je t'ai dit de te taire ! S'énerva le chef des miroraux
-Et moi que je ne me tairais pas et vu que je sais que tu ne me feras rien, tu vas m'écouter jusqu'au bout. Continua Henri. Est ce que tu te rends compte de ce que tu es en train de faire ? Tu n'aides pas ta sœur et il se peut qu'un jour elle aille plus loin encore que ce que tu peux imaginer. On avait un plan pour la guérir tu t'en souviens ? Et maintenant, ce gosse, il désigna Noa d'un petit coup sec de la tête, son fils, ton neveu, il a grandi sans voir sa mère, son oncle et il ne voit plus son père. Tu te rends compte que tout ça a privé des dizaines de gamins comme Noa de leurs parents ?
-Arrête ! Le ton de Il devenait suppliant.
-Tu veux que j'arrête, très bien mais explique moi d'abord pourquoi tu a rejoint Numa. La voix d'Henri s'était faite plus douce comme s'il voulait consoler Il.
-Je ne peux pas désolé. »
Il se désintégra. Les miroraux aussi. Eléonore et Delhia explosèrent en sanglots. Lyade était sonnée. Rose aussi. Henri soupira. Noa tomba dans les pommes. Jacques avait disparu. Tommy cria en se prenant la tête entre les mains.
*************
Coucou,
J'espère que vous avez aimé ce chapitre même s'il est plus court que les précédents...
Hésitez pas à voter et à commenter si vous avez aimé.
VOUS LISEZ
La Quête D'Ellaé (En pause)
ParanormalEntre disparition, meurtre, nouvelle dimension, fuite, chasse à l'homme et nouvelles rencontres, Ellaé voit son monde exploser. Comment va t elle retrouver sa mère ? Qui est ce IL qui veut la voir à tout prix et la pourchasse ?