Sept mois plus tard, me revoici publiant ma cinquième et sûrement ma dernière partie. J'avais commencé à écrire Te perdre, me retrouver peu après ma rupture afin de m'ouvrir et exprimer ce que je ressentais pour aider d'autres personnes traversant une période similaire à la mienne. Je pense que je ne vous apprend rien lorsque je vous dis qu'une rupture est un processus très douloureux. Mais, une rupture peut également nous aider à en apprendre plus sur nous-même, à prendre conscience des choses que l'on ne veut plus et d'autres que l'on voudrait améliorer. Je pense avoir écrit dans les quatre parties précédentes tout ce que j'avais sur le cœur mais, ce qui m'a le plus aidé est le travail que j'ai effectué sur moi-même. C'est pourquoi je vais vous dire quatre astuces que j'ai établies qui m'ont énormément aidé à avancer.
Numéro un : prendre du recul. Cela peut sembler logique, mais prendre du recul est essentiel pour comprendre ce qu'il n'allait pas dans la relation, ce que vous ressentez, et ce que vous voulez faire dans le futur. Afin de prendre du recul, je ne suis plus allé sur les réseaux sociaux pendant trois mois (ça peut sembler excessif mais, durant cette période les réseaux sociaux étaient pour moi très nocifs). Prendre du recul se traduit également par prendre en considération ce que vous ressentez, ce que vous pensez sans privilégier l'avis des autres. C'est vous qui avez vécu cette rupture et c'est normal de se sentir en colère, blessé. Ne négligez pas vos sentiments, acceptez les et vous verrez que tout sera beaucoup plus simple.
Numéro deux : établir de nouvelles habitudes (selon ses objectifs). Lorsque j'ai rompu, j'ai changé de place les meubles de ma chambre, j'ai établi une routine du matin et du soir, j'ai commencé à suivre un rééquilibrage alimentaire et à aller à la salle de sport au moins quatre fois par semaine, lire au moins trois livres par mois... Toutes ces habitudes m'ont permises d'être beaucoup plus productive et devenir la meilleure version de moi-même.
Numéro trois : passer du temps avec ses proches. Se rappeler que nous sommes entouré par des personnes qui nous aiment et qui nous considèrent à notre juste valeur fait vraiment du bien. C'est pourquoi j'ai passé beaucoup de temps avec mes amis, ma famille et j'ai également fait de nouvelles rencontres.
Numéro quatre : prendre du temps pour soi. Prenez du temps pour réfléchir, savoir ce que vous voulez faire, les objectifs que vous voulez atteindre et ce que vous voulez accomplir. Ca m'a aidé car, à côté de tout ça la relation avec mon ex m'a semblé n'être qu'une petite chose parmi tant d'autres. J'ai peut-être échoué sur le plan amoureux, mais j'ai vraiment assuré sur le plan professionnel, personnel et relationnel.
J'espère que Te perdre, me retrouver pourra aider ceux d'entre vous qui se sentent perdu à retrouver leur chemin et, les aider à prendre confiance en eux. Car, la relation la plus importante reste celle que vous entretenez avec vous-mêmes.
VOUS LISEZ
Te perdre, me retrouver
Non-FictionOn a tendance à considérer une rupture comme un processus douloureux, comme la pire chose qui puisse arriver. Mais, ce qu'on a tendance à oublier c'est qu'une rupture a un côté positif qui nous permet d'avancer, de prendre un nouveau départ. Te perd...